Le meilleur défragmenteur pour Windows ?

Bonjour,

La question a déjà était posé, mais je le fait sous forme de sondage … Selon vous, quel est le meilleur défragmenteur pour Windows …

On part du postulat le plus répandu en ce moment :

  • Système Windows XP
  • Disque Dur de 80 Go partitionner en 2 (30 Go + 50 Go)

Pour ma part, j’ai mis dans ma liste d’applis “indispensables” OO Defrag et PerfectDisk, avec une préférence a PerfectDisk … a vous de vous exprimer …

je vote O&O defrag, je l’avais il est pas mal du tout. Derrière je mettrais Diskeeper, pas mal mais pas aussi bien je trouve

Perfectdisk pour moi, pour smartplacement.

j’avais lu il y a longtemps qu’en étant en NTFS et XP ce n’était pas obligatoire de défragmenter le DD, ça se faisait tout seul quand le DD n’était pas utilisé. Info judicieuse ou intox ?

c’est de l’intox car quand tu fait une analyse avec o&o defrag,tu te rend bien compte que si tu défragmente pas ,le taux de degré de framentation augmente.
Pourquoi avoir mi un défragmenteur dans windows xp si le dd se défragmente tout seul.c’est évidement faux.

pour moi celui de windows est bien suffisant
pourquoi ajouter un soft de plus ???

batista > oui tu as raison, c’est bien ce qui me semblait, merci :wink:

Il faut juste savoir que contrairement à FAT en NTFS la fragmentation n’est pas une cause de chute de performance lors des accès disque, c’est surtout ca la différence. Un chiffre que donne un logiciel c’est beau, mais ca sert à rien :wink:

:stuck_out_tongue: [quote=""]
je vote O&O defrag, je l’avais il est pas mal du tout. Derrière je mettrais Diskeeper, pas mal mais pas aussi bien je trouve
[/quote]

+1 :slight_smile:

+1 pour O&O

:stuck_out_tongue:

J’ai voté Autre : VoptXP (version 7.21) qui marche très bien et très rapide chez moi. Mais il parait qu’il est très lent chez certains.

Moi je trouve que celui de windows fonctionne très bien.

Je donnerai un mauvais point pour speed disk, car si je ne me trompe pas, on est obligé d’installer toute la panoplie Norton Utilities pour s’en servir non ?

Pour ce qui est de la défrag auto de windows, j’ai lu dans Micro Hebdo (il y a un moment déja) qu’effectivement le disque se défragmentait automatiquement dès lors qu’on ne lancait aucune application et qu’on laissait le pc tranquille pendant 1H ou 2.
Après est ce qu’il le fait réellement, j’en ai aucune idée. Je ne laisse que rarement mon pc tranquille, ou alors je l’éteinds. Donc…