Le meilleur DD 2,5 pouces ?

:hello:

Je cherche un DD 2,5 pouces de 80Go qui prendra place dans un boitier externe autonome càd alimenté par une batterie.
Je ne sais pas si tous les disques durs de ce format sont adaptés pour ce genre de boitier, notamment du point de vue de leur consommation. :confused:

J’ai repéré les modèles de chez Samsung et Toshiba car ils font de bons DD de taille standard (3,5") mais j’espère qu’il en est de même en 2,5" (les tests manquent pour le vérifier).

Merci pour votre aide.:jap:

Une idée ? :confused:

salut,

une batterie ? un truc genre player mp3, jukebox …

je suppose que c’est pour de l’usb 2, si oui, y a aucun avantage à avoir un hd qui boost, seul l’esata révèle les différence entre les perfs des hd externes.

Salut c_planet ça fait longtemps ! :slight_smile:

Voici une photo :
http://www.gamestech.com/pc_accessories_info/miscellaneous/Apacer_Share_Steno_CD211/pc_stenocd211.jpg
C’est le Apacer Share Steno CD211, c’est un boitier externe autonome USB OTG (On The Go ou Host, c’est pareil) pour DD 2,5" vendu moins de 30€.

Pour en revenir au DD, ma question est effectivement bancale, en fait je cherche un DD silencieux, chauffant peu, fiable et qui consomme le moins possible.
En effet la batterie du Steno CD211 délivre forcément une puissance limitée et je voudrais donc un DD consommant peu afin que le boitier fonctionnne correctement. Si le DD consomme trop, l’autonomie sera plombée ou alors le boitier ne fonctionnera pas car incapable de fournir assez de jus au DD.

oui, voilà, la question est mieux posée comme cela.

il faudrait encore savoir une chose : la connectique, je suppose que c’est de l’ide 2,5 (et pas sata). tu as le boitier chez toi ?

tu peux toujours lire ceci : www.tt-hardware.com…

des 4200rpm on en trouve plus chez ldlc mais sur le comparateur clubic on peut en avoir qquns.
Edité le 07/08/2007 à 12:49

Oui connectique IDE.

Je n’ai pas encore le boitier, je vais le chercher demain à Montagallet et j’en profiterais pour prendre un DD 2,5".
Sur le site de Mgt il y a un Toshiba 80Go en 4200tpm, je vais voir s’il est encore dispo…

Je ne pensais pas m’orienter vers un 4200tpm (je n’avais pas vu le Tosh avant que tu n’en parles), si le Tosh n’est pas dispo quel DD 540tpm me conseilles-tu ?
Je suis en train de regarder les caractérisques techniques relatives à la consommation des DD de différentes marques mais d’une je ne sais pas si elles sont justes (si c’est comme pour les ventilos c’est même pas la peine… :D) et de deux j’ai du mal à voir les différences entre les modèles de chaque marques.

Données techniques du 80Go Samsung (5400tpm) :
Samsung

Celles du Seagate (5400tpm) :
Seagate

Sur le site de Toshiba le 4200tpm listé sur Mgt n’est pas présent, ce doit être un vieux modèle.
Il ne vaut pas mieux un 5400tpm récent qu’un 4200tpm ancien ?

Remonte petit topic :ange:

j’ai un samsung spinpoint 80 go en 2.5 pouces mis dans un boitier externe (pas comme le tien, c’est juste pour faire un dd externe sans alim en plus) et ça tourne impecc; il ne fait pas un bruit et ne chauffe pas du tout (à peine tiède après plusieurs heures de transferts) de plus les performances me paraissent tout à fait honorables pour un 5400 rpm…

Ok merci pour ton avis jeff.huit :wink:

En l’absence de comparatif sur la conso des DD de différentes marques, à l’exception de celui de tt-hardware.fr, je pense prendre un Seagate Momentus 5400.2 ou 5400.3.
Le samsung me tente mais je n’ai pas d’éléments de comparaison, les données constructeurs ne sont pas explicites du tout… :o

de toutes façons, il me semble qu’en matières de 2.5p les deux marques se valent pas mal donc « no soucy » :super:

C’est fait, j’ai acheté le boitier et un 2,5", un Toshiba car il n’y avait rien d’autre à Mgt. Ca fonctionne très bien pour vider et remplir une PSP, un APN, un tél portable et autre clef USB. :slight_smile:

Je ferais une présentation plus poussée lorsque j’aurais de quoi faire quelques photos.
Merci pour votre coup de main. :jap:

Bonjour

J’ai pas mal de questions au sujet de l’apacer cd 211 :

1. Peux-tu me dire stp où le trouver à Montgallet (le nom de la boutique ?) et à quel prix stp ?
  2. Avec le dernier firmware dispo sur le site du constructeur, ou avec le firmware d’origine, est-ce que l’on voit les noms de fichiers tronqués à 8 caractères ? ou on les voit complets ?
  3. Penses-tu que l’on peut mettre un 100Go ? un 120Go ? un 160 Go ?

et

sinon, ça donne quoi au niveau de la vitesse de transfert pour par exemple un fichier de 700 Mo ?

En attendant tes réponses !
Merci.
Edité le 12/09/2007 à 17:49