Forum Clubic

Le matos d'aujourd'hui

Bonjour a tous,
A une époque je connaissais pas mal le matos du moment, les évolutions etc, je suivais aps mal. La je décide de me faire un nouveau pc et…bah ca évolue vite…

Donc j’ai plusieurs question :slight_smile:

Je compte me faire un combot carte mère, proc avec asus et intel.

J’ai lu de bonnes remarques (notement de la part de clubic) concernant la asustek P5B Deluxe, je pense donc prendre celle ci.
1)j’ai recherché sur le net ce qu’était le pci express (un bus créé par intel, remplacant le pci et l’agp). Est ce que cette carte mère est doté du pci express?

2)ca veut dire que toutes les nouvelles carte graphiques ne vont plus sur un agp?

1. ca veut dire donc que par exemple si je me prend une 7950gt 512mo ddr3, ca va aller dessus?

2. est ce une bonne carte graphique? en msi ? en sparkle?

3. le processeur core duo, je vois que ca va du e6300 au e6800 mais ca va aussi de 200E a plus de 1000E…
    Lequel me conseiller vous (rapport qualité prix)?
    la cadence du processeur n’ets plus une valeur d’achat? (par exemple moi a l’époque j’avais un p3 450 mghtz et c’est un furieux :stuck_out_tongue: )

4. pour ceux qui un dique dur sata, est ce que ca fait autant de bordel que ya 5 ans?

5. et enfin quel type de ram pour aller dessus?

6. dans un poste plus bas, je vois quelqu’un aui a deux carte graphique en sli…en gros c’est deux carte graphique en parrallèlles?
    est ce que la carte mère que je choisie fournies cet option?

voila, merci beacoup, bon ca fait beaucoup tout ca :stuck_out_tongue:

Bonjour,

1/ oui elle l’a

2/ les nouvelles cartes graphiques sont en pci-express. Certaines sont aussi déclinées en AGP et en PCI.

3/ oui

4/ oui, marque indifférente en général mais par goût perso plus MSI que Sparkle

5/ voir topic officiel : E6300 et E6400 sont les meilleurs en qualité/prix. La cadence n’est plus une valeur d’achat à elle seule.

6/ oui, à peu près. Ca gratte moins que ceux de 98 par contre.

7/ DDR2

8/ ça fonctionne en parallèle à l’image des voodoo2 de 3dfx. Et oui.

He bien merci beaucoup a vous deux :slight_smile:
au revoir

C’est sommaire quand même, reviens plus tard poser des questions précises, quand tu auras un projet de config.
A la question 2, j’ai répondu un peu vite.Le PCI-Express est le standard qui remplace l’AGP, mais celui-ci fait de la résistance :stuck_out_tongue:
nVidia surtout, ATi dans une moindre mesure continuent à mettre au point des GPU pour CG AGP.
Le plus souvent, ce sont des dérivés de GPU conçus pour des CG PCI-E.