Bonjour, ma question est assez simple… Je prévois un budjet de maximum 1300$ pour un ordinateur portable. Le MacBook 2.3 GHZ, le deuxième modèle conviendrait. Mais pour les specs qu’a ce portable est-ce que je peux avoir comparable pour moins cher dans une autre marque? Je recherche quelque chose avec une bonne autonomie et quand même un bon enrobage, je veux dire le case dans lequel il est je veux pas que ce soit tropbas de gamme. Il faut aussi ajouter qu’avec la promo étudiante en ce moment j’économise 100$ et j’obtiens un IPod Touch 8GO gratuit. Donc, le MacBook 2.3GHZ=1300$ avec la télécommande, un câble mini-dvi to DVI et un IPod Touch 8GO.
Ça vaut le coup ou je peux avoir mieux?
Je ne connais pas bien les MacBook, mais comme pour tout ordinateur ça dépend surtout de ce que tu veux faire :neutre:
Mon utilisation serait un peu varier, mais en général rien de trop gourmand, juste pour faire mes travaux d’école, écouter des films, je veux une bonne autonomie, parce que je vais m»'en servir principalement quand je vais partir en vacance ou aller chez des amis et parents qui restent loin d’où j’étudies. Sans doute pour du jeu, mais rien de trop gros plus du starcratf, warcraft, civilization 4, les trucs du genre qu’une video X3100 peut soutenir. Y’aurait de quoi de meilleur qu’un macbook pour ça, sachant que le MacBook est assez dispendieux?
Up
Ce qui m’intrigue c’est que dans tout ça tu t’en fou un peu de l’OS je me trompe ?
Autre question , vu que tu parles de dollars , d'où veut-tu acheter ?
Dans tout ça, c’est que je me demande si selon les specs la différence de prix avec comparable en vaut la chandelle pour l’OS? J’avoues que j’aimerais bien faire du changement, coté OS et essayer de quoi de nouveau. Je demande seulement si y’a comparable en specs pour moins dispendieux ou si le MacBook ce tien dan la même gamme de prix. Je suis du Québec, c’est pour ça que je parles en dollars.
Salut John,
Je possèdes un macbook middle depuis 1ans environ. Je l’utilise pour internet, le traitement de texte, regarder des films et surtout pour du montage video sous Final cut Pro et After Effect en post prod (ça rame un peu sous AE mais c’est pas la mort).
Je ne vais pas prendre mon bâton de pèlerin pour de te dire qu’ OS X est meilleur que Vista ou XP (en plus grace à boot camp tu peux swtcher entre les deux;)). Je vais juste de dire qu’OS X possède une prise en main facile d’accès et surtout il est très stable (aucun bug en 1ans d’utilisation intensive). L’autonomie varie selon tes activités mais pour moi ça oscille entre 3h30 et 5h.
Pour être franc je crois que pour ce prix la tu peux trouver mieux en terme de carte graphique ou capacité du HDD.
Bon maintenant si tu veux vraiment faire le grand saut, je te conseillerais d’attendre un peu (genre fin aout / début septembre) car c’est la période des changements matériel (puissance proc ou HDD augmenté) certains parlent même de macbook alu à l’instar de ce qu’on a fait avec l’imac :pt1cable: !!!
Fais comme tu le sent @+
Edité le 10/08/2008 à 00:47