Le Macbook - Qu'en pensez vous ?

Bonjour, dans le cadre de mon boulot, j’aurais souhaité acheter un ordinateur portable. Je veux quelquechose de suffisamment puissant car j’ai de gros logiciels de calculs (statistiques). Je veux aller sur internet, faire de la retouche photo, du multitache, donc je m’orienterais plutôt vers un dual core genre core duo.
Ayant déjà testé le macbook apple (13,3 pouces et core duo 2Ghz), je me laisserais bien tenter par celui ci. Il est assez puissant, très silencieux, je n’ai pas besoin de mémoire graphique, et surtout petit et léger. Je comprends pas qu’on puisse appeler certains portables 17" portable voire pire, les 19 pouces qui commencent à sortir avec un poids de 4Kg.
La sortie des core 2 duo (et si intel comptent sortir l’équivalent pour ordinateur portable) va t elle faire baisser le prix des macbook bientot ? OU macintosh prévoit d’équiper ses portables de nouveaux processeurs qui ont l’air beaucoup plus performant ?
Si vous possédez ou avez testé un macbook, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos impressions
Manu

euh… je me trompe peut-être mais il me semble que les Core 2 Duo sont des processeurs pour Desktop et non pour les portables.

rectification, en effet je me suis mal exprimé

Un très bon modèle. N’hésite pas à lire les topics sur les portables (voir liens dans ma signature)

et ya pas des gens qui ont acheté un mac sans avoir jamais utilise un mac auparavant? parce que moi j’aime bien le macbook aussi mais j’ai toujours été sous windows alors j’hesite a sauter le pas.

J’ai pas particulièrement acheté de mac, cela dit j’ai déjà utilisé mac OS, et franchement, à part les premières minutes de “flottement”, on retourve très vite ses petits. D’ailleurs, sur les Macbook, et en utilisant BootCamp, tu peux aussi installer Win XP.

oui c’est justement bootcamp et parallele desktop qui me poussent un peu plus vers un mac.

Et les Core 2 Duo existent sur portable :wink:

Core 2 Duo codenamed Intel Merom Processor.

Mais mon avis sur les Macbook est assez … moche.

Le GPU est réellement pourrit. Mais bon … pour une utilisation qui ne comporte aucun jeu ( je dis bien aucun ! ), c’est super car il procure une durée de vie de batterie plus élevée :slight_smile: .

Pour le reste, il est cool :super: Le seul truc que j’aime pas c’est le piton de souris à un bouton :confused:

le macbook est un très bon portable :oui: :oui: bon ok pour le jeux il est pas top :paf: mais du coup il a une meilleur autonomie
pour ce qui conserne le système d’exploitation :
MAC OS est plus beau que XP (enfin c’est mon avis)
ensuite il est facile a utilisé (grâce notament a une barre ou tu peux mettre tous tes racourcis ,tes pages web etc etc)
la prise en main de MAC OS est très simple
enfin que du bonheur :smiley: