Le Macbook Air: le premier ordinateur CE

Je suis le seul à trouvé sidérant cette histoire de batterie soudée?
Quand elle est morte; on fait quoi? on jette le MB Air et on achète le nouveau modèle? :paf:

Non, on l’envoi au SAV et ils la remplace. C’est gratuit pendant la durée de la garantie ( heureusement ) mais payant hors garantie.

Ca c’est là théore.

Personnellement, mon temps est suffisament précieux pour que je me contente de racheter un nouvel ipod plutot que de me taper la préocédure et me taper x jours sans musique.

Euh non, c’est marqué là :

www.apple.com…

L’histoire de la batterie je m’en doutais un peu en voyant l’engin. iPod puis iPhone et maintenant MBA, cependant il est difficile de faire la même chose sur les MB et les MBP puisqu’il est necessaire d’enlever la batterie pour changer la RAM.

Quand je dis; c’est la théorie que les gens sont prèt à se passer de leur ordi, de se taper la procédure et puis d’attendre le délai que dure l’intervention.?

Ca dépend des gens.

Les produits Apple sont surtout fait pour la maison pas pour le travail ( sauf la gamme pro). A la maison on peut se passer d’un ordi pendant 5 jours.
Edité le 16/01/2008 à 21:56

Pas forcément : quand t’es à l’étranger et que ta famille gueule pour parler à sa famille, je t’assure que c’est vital l’ordi + internet si tu veux la paix :slight_smile:

Cette histoire de batterie soudée est aberrante ! Et ils osent dire que ce portable est écologique…

Je pense sincèrement que la plupart des gens, dans un cadre personnel, savent se passer d’un ordinateur plusieurs jours quand même ! Surtout que si c’est dans le cas d’une batterie à faire changer, ce n’est pas un mal qui prévient sans prévenir et qui bloque la machine, on peut se préparer un minimum à l’envoi au SAV.

Quant à l’histoire de l’iPod dont on ne peut se passer plusieurs jours au point de devoir en racheter un autre, no comment…

La garantie étant de 1 an j’imagine, comme d’habitude, en gros, le changement de batterie est un service SAV payant systématiquement.
Faudrait que je liste tout ce qu’Apple fait payer, parce que j’arrive plus à suivre là… :paf:

1/ quand tu est hors garantie; la différence entre un nouvel DAP et la procédure de réparation/remplacement est anecdoctique
2/ le temps que l’on
2/ 250€ tous les 18-24 mois c’est pas fondamentalement excessif: (moins que 800€ par costume sachant que tu dois en avoir plusieurs )
3/ toujours avoir les BO d’iDOLM@STERavec soi; ca n’a pas de prix :o

Bordel quel geek :lol:

Je te …
:o

Je suis désolé mais je ne crois pas que les produits Apple ne soient faits que “pour la maison”. Dans le milieu universitaire les Mac sont plus que représentés. Beaucoup de profs ont des Macs.
C’est pas parce qu’en France on estime que sérieux = moche et pas ergonomique dans le milieu professionnel, chez les commerciaux en particulier que c’est le cas dans tous les secteurs et partout dans le monde.
De plus le MBA est clairement à vocation professionnelle, il est plus proche des MacBooks Pro que des MacBooks.

Personnellement pas question que j’achète un ordinateur que je dois renvoyer chez le constructeur pour changer la batterie.

  1. Ca fait 5 jours sans machine, voire plus (surtout avec leurs transporteurs de &@BZ)…
  2. Y’a mes données personnelles qui, par définition, sont personnelles.
  3. On en a vu se perdre ou être abîmés dans ce genre de plan.

Donc c’est clair pour moi : jamais de MacBook Air, rien qu’à cause de cette histoire de batterie.
Edité le 17/01/2008 à 17:30

:ouch:

Le portable est fin, mais immense
La batterie n’est pas amovible
Pas de port Ethernet par défaut
Une webcam imposée
un pauvre USB en tout et pour tout
pas de possibilité d’extension par cartes
pas de dock
etc.

Ce portable n’a RIEN de professionnel, il n’est destiné à personne !

même pas à Steve Jobs? ^^

(ptain; je viens de remarque que le dérouleur de smileys du forum de Clu² pouvais faire planters Notes au boulot :paf:)

J’ai pas dit “que”, j’ai dit “surtout”.

au niveau du prix, oui; mais au niveau des composants; il est super fin, génial mais niveau encombrement c’est quasiment kif kif qu’un MB classique.
ok; il est plus fin, la belle affaire
mais ca reste un 13.3 qui a l’encombrement d’un 15’ pro (ca fait la même largeur que mon R60 qui est déjà une machine massive :paf: ), je trouve ca idiot de la part d’Apple.

Ils l’auraient doté d’un 12" à la même résolution (LOLZ le 1280 sur 13,3") et surtout sans ces FOUTUS bords d’écran, cela aurait pu faire une machine vraiment attractive… et valant son prix. Et encore.
En l’état actuelle des choses, le bouzin fait 32,5 cm de long :ouch: :sweet:
Edité le 17/01/2008 à 20:38

C’est clair que je le mettrais pas comme mon 12’ dans un petit Viahero pour aller au boulot…Peu de gens doivent imaginer qu’il peut y avoir un ordi là-dedans…
J’en suis-même à trouver que l’Ibook ne ma blonde était et reste une machine plus intéressante que les Macbooks, avec ses 5 heures et quelques d’autonomie…