Le lecteur zip peut il recevoir la copie d'une disquette ancienne 1,44 pour l'a

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

je possède un nouvel ordinateur pakard bell sans le lecteur de disquettes 1,44mo, je voudria savoir si il est possible en mettant un lecteur externe du type zip usb2, à mon ordinateur est-ce je pourrai faire une copie de mon ancienne disquette pour formater mes disques durs de mes anciens ordinateurs.,car j’ai essayer avec boot cd, avec d’autres systèmes pris sur le net en vain aucune n’ont fonctionner.je n’arrives pas à formater mes disques durs à cause de windwo xp.
si vous avez une astuce pour m’aider dans ce domaine je vous en remercie par avance.car avant je posséder un ordinateur avec windows 98 et je pouver faire n’importe quels formatage. avec facilité.

pas tout compris ce que tu veut faire exactement

tu peux pas mettre des disquette 1.44mo dans un lecteur ZIP

si tu veux formter tu peux utiliser le cd d’installation d’xp.

XP n’est pas Win 98 : plus besoin de disquette système pour formater :wink:

Comme dit Mxptk tu peux le faire à partir du cd d’XP : aller dans le bios,mettre le lecteur cd/dvd en 1er dans la séquence de boot,insérer le cd et rebooter le pc…tu auras alors les écrans et instructions qui te permettront de formater et créer des partitions…une fois l’installation de XP terminée,tu retournes dans le bios remettre le hdd en 1er, dans la séquence de boot et voilà :jap:
Edité le 04/09/2009 à 20:15