Le lecteur dvd de mon PC n'apparait plus dans le systeme ; que faire?

bonjour, mon pc que j’ai reçu a eu un probleme au niveau du lecteur dvd. en effet, le lecteur ne figurait plus dans le systeme de l’ordinateur ( bios , poste de travail…). j’ia donc fait marcher la garanti et le probleme venait du bios. quelques semaines plus tard, j’ai de nouveau perdu le lecteur dvd, j’ai essayé différentes solutions que l’on m’a proposer, mais rien ne marche. si quelqu’un a la réponse a mon probleme, je serait ravi!
merci d’avance! tux

As tu bien vérifié les branchements de ton lecteur dans ta tour?

j’ai un ordinateur portable, et je n’ai jamais ouvert le cache pour acceder aux composants

va dans le bios : touche f2 ou suppr au demmarage du pc

verifie si tu le voit dans IDE ou sata
si tu vois de l’ide en no use ou un truc comme sa passe le en auto

pour répondre a riri38, je suis allé dans le bios, et le lecteur de dvd n’y figure pas dans l’ IDE.
a la ligne marquée CD/DVD: , il n’y a rien de marqué. voila.
merci quand même d’avoir essayer de résoudre mon probleme.

passe de nouveau au service après vente, parceque si c’est un probleme materiel tu ne pourras de tout de facon pas réparé toi même et vu que ton lecteur n’apparait plus dans le bios ,c’est qu’il n’est peut être plus sous tension ou qu’il ne répond plus donc ->sav

a la limite éssaie de flasher le bios avec la dernière verions existantes.
Edité le 14/04/2008 à 18:48

peu etre un lecteur sata alors
f6 au demarage pour les option peu etre
sinon sav
c’est pas normal que tu le perde

bon j’ai fait F6 au redémarrage de mon ordi, j’ai fait un test de la mémoire et il n’y a aucun probleme selon le PC; se qui est rigolo car je n’ai tjs pas mon lecteur dvd!
je vais faire comme gcolmar, je vais aller engueuler le service après-vente à propos de leur produit merdique et je vais changer d’ordinateur!
si vous avez des solutions, dites les moi pour que j’essaye de résoudre ce problème. merci a tous!

Il n’y a pas tellement de solution pour des portables à part ce que t’a dis gcolmar…:slight_smile: