Le lecteur de dvd a disparu

Hier j’ai introduit un CD Rom dans le lecteur de l’ordi de mes parents, mais il ne s’est pas lancé et le lecteur lui-même a disparu du poste de travail !
J’ai cru à un faux contact et j’ai vérifié les nappes et les branchements. Tout semble OK. J’ai interchangé les nappes… toujours rien.
Le lecteur marche, je l’ai essayé sur mon pc
Enfin je regarde dans le bios, le lecteur n’ y est plus !

D’où est-ce que ça peut venir d’après vous ? De la carte mère ?
Il faut dire que la machine est vieille: Pentium II 466 Mhz, DD 4 Go de 1998 :slight_smile:

Est-ce qu’une réinstall de Win98 peut résoudre le pb (je “déménagerai” provisoirement leur DD sur mon PC) ?

Merci de votre aide

up

Le lecteur se trouve sur le ide 1 ou 2?Ton port IDE est peut-etre grillé!esaye le dd sur le ide2 et le lecteur dvd sur le ide1

+1 pour le port ide grillé

un port ide qui grille c’est quand même bcp (très bcp :D) plus rare qu’un lecteur cdrom qui rend l’âme

edit : fais un clear cmos ou load les parametres par défaut de la carte mère.

Salut,

cela ressemble a un probleme lies a certainnes protection anti copie.

Le bios de ton lecteur a peu etre ete ecrase par l install du programme resident de la protection. Cela m’est arrive avec un lecteur LG sur une machine dell.

Il a fallut que je flash le lecteur avec un autre bios fournit par dell afin de regler le probleme.

Cela m’est aussi arrive avec l’installation d’une version suse linux 7 et mandrake 10 sur la meme machine …

PS: j ai reformuler et reecrit ce message car je n’avais pas donner toutes les infos et j’ai corrige les fautes de frappes ( fichu clavier sans fils …et sans piles).

Mais son lecteur fonctionne sur son autre pc! Donc le lecteur est pas en cause!Essaye quand meme un clear cmos! Et teste tes port IDE!

Merci de vos réponses.
Je vais tester ce soir ou demain la permutation des ports ide.
J’ai effectivement pensé a quelque protection anticopie. Le CDRom que j’y ai glissé avait l’air banal et les photos ont été faites à l’aide d’un Canon ixux des plus normaux…
Le clear cmos ? Je ne l’ai jamais fait mais je veux bien le tenter. Je vous tient au courant.

Bon… :frowning:
J’ai vérifié les nappes, les ports ide, j’ai interverti… Tout est OK, mais toujours pas de lecteur dans le poste de travail.
J’ai fait un clear cmos. Toujours rien…
Je suis un peu épuisée par tout ça. Il va falloir sans doute aller dans le bios (il n’y est pas non plus), mais ça, je ne maîtrise vraiment pas. Quelqu’un a une idée ?