Le lecteur de disque sur PC portable packard Bell est remplaçable?

Bonjour, mon lecteur de disque est défaillant, il ne fonctionne plus du tout, je me demandais si cela se remplaçait ou si l’on pouvait mettre un lecteur externe ou s’il y avait une astuce quelquconque?
merci d’avance!
Message edité le 25/01/2008 à 10:29

Bonjour,

S’il est encore sous garantie, fais-le remplacer.

As-tu essayé de nettoyer la lentille du lecteur ?

Sinon contacte Packard Bell pour savoir s’ils peuvent t’en fournir un neuf.

Dans la notice s’est sûrement expliqué comment le démonter, je crois que c’est tout simple sur les portables.
Tu trouvera les prix des graveurs de DVD pour portables sur www.clubic.com…
Vérifie la compatibilité avant d’acheter.

Graveurs de DVD externes USB : www.clubic.com…

a+
Edité le 25/01/2008 à 06:39

Bonjour,

En effet, c’est possible et le lecteur n’est fixé que par un vis ou deux sous le portable. Il arrive aussi quelques fois comme sur les anciens toshiba qu’une des vis soit sous le clavier, mais celui-ci s’enlève assre facilement.

Attention cependant aux pris de ces lecteurs, il sont assez chers. Il faut compter pour l’identique entre 150 et 250 euros. C’est hors de prix. J’ai eu le soucis pour mon vieux satellite 1800 Toshiba. J’en ai acheté (d’occasion) un sur E-bay qui m’a couté 50 euros et qui fonctionne trés bien par ailleurs. Si tu pouvais nous donnner la référence exacte dans le gestionnaire de périphérique.

@+

+1. C’est en effet assez cher.
Si tu n’as pas besoin d’être mobile avec le graveur, je te conseille un externe en USB2 ou (mieux car plus stable) Firewire. Il te coûtera moins cher qu’un interne, pour des performances en général supérieures. Exemple :

www.ldlc.ch…

merci pour renseigenemtns, le portable n’est plus sous garantie, et je n’ai plus la notice, ça fait maintenant 3 ans q je l’ai , et j’ai eu un autre ordi depuis, mais j’aierai bien réparer celui la pour qu’il soit opérationnel…
A+++

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

@ +

merci pour tes réponses, je vais voir de suite si je peux en trouver de suite,
A++
( La réference exacte de mon lecteur de disque: IC25N040ATMR04-0 et mon graveur DVD: TSST CORP CD/DVDW TS-L532A
En fait je n’ai meme plus d’icone de mon CD rom dans mon poste de travail…, pour l’emplacement, ça met (0) et pour l’état du périphérique: Windows a chargé le pilote de périphérique de cematériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.
Merci encore pour votre aide,
je peux donc mettre un lecteur graveur externe??

Tu peux mettre un graveur externe, en USB, ou remplacer le modèle interne si tu parviens à en trouver un qui convient, l’idéal étant évidemment de trouver la même référence, pour que les dimensions soient exactement les mêmes.

Bonjour est il possible d’installer un lecteur de disque externe Blu ray sur un ordinateur portable HP pavillion dv 6000