** le kernel 5.8 est dispo **

bah nan, t’a plus du tout a t’en occuper, il charge les modules et creer les noeuds tout seul sans rien te demander.

et donc si je ne charge pas alsa, quand je vais lancer xmms et que celui ci va vouloir jouer de la musique, alsa sera chargé automatiquement ?

bah oui

lol pour le kernel, je crois savoir c’etait quoi le probleme:
j’avais mis /dev/hdc5, au lieu de hdc6, et le hdc5 c’etait le NTFS, c’est pour ca qui disait que le NTFS avais pas pu etre charger…
en tout cas on verra bien mais je suis quasi sur que c’etait ca :stuck_out_tongue:

je suis vraiment un nain becil :stuck_out_tongue:
[thirrouard@thirrouard thirrouard]$ uname -a
Linux thirrouard 2.6.8-rc2 #1 Sat Jul 31 01:14:21 EDT 2004 i686 athlon i386 GNU/Linux

En fait pour les drivers nvidia, je crois que c’etait du au fait que j’avais oublier de faire make mrproper avant de re compiler le 2.6.7

hum.
et ca marche vraiment bien ?

ben maintenant ca marche vraiment bien, enfin aucun probleme, maintenant niveau reactivité et tout je vois pas grande différence, c’est pas comme entre 2.4/2.6 :stuck_out_tongue:
Mais ca se stabilise et ia des nouvelles fonctionalité.
Bon maintenant je vais remetre le NTFS que j’avais enlever car je croyais que c’etait le responsable du kernel panic :stuck_out_tongue:

Y a déjà des patchs gcc35 ???

oui

Lorsqu’on commence à changer les algos de shedulling et de vmm, ça sent très fort les grosses engueulades sur lkml (mon algo il est plus rapide que le tiens… oui, mais le mien il plus robuste…), puis des branches séparées de dev. … puis une branche 2.7 :smiley:

“ça sent très fort les grosses engueulades sur lkml” : On y a déjà eu droit au début du 2.6. On changait de scheduler à chaque version…
“des branches séparées de dev” mm et celle de Linux, ça en fait déjà deux :wink:

“une branche 2.7” avec la virtualisation et tout et tout :slight_smile:

Dîtes, vu que ça avance lententement on devrait têt compter les -bk :stuck_out_tongue:

erf le staircase fait du bien, avec le 2.6.7 j’avais depuis peu des hachages de la musique en cas de navigation avec firefox (obligé d’exécuter firefox avec un nice -n +10 :/), passage au 2.6.8-rc2-mm2 et paf plus de pb =)

t’as quoi comme config jojolapin ? :??: t’étais en pleine charge ou quoi ?

un 2600+ 512Mo :confused:
je dois dire que ce pb est apparu d’un coup, et seul le niçade -n +10 de firefox l’a réglé avant le passage au mm2 :confused:
j’y comprend rien
menfin now c réglé \o/

Arf…de toute façon c’est la quadrature de cercle. C’est impossible de faire un scheduler rapide (donc forcement assez simple) et qui réagisse bien à tous les cas de charge. Je n’ai pas regardé le code du scheduler du 2.6 de près mais ne peut ont pas penser changer d’algo lorsque la charge augmente? v_atekor arrete moi tout de suite si je dis une connerie…

Oué, ce serait bien

Tu devrais proposer cette idée sur la lkml si c’est possible :stuck_out_tongue:

Bizarre, tu utilisais le cfq avt ?
Car, bon, j’ai aussi testé le staircase (cf ck et love), mais bon :/.

Ben c’est possible mais de toute façon on trouvera toujours un case où l’algo choisi est moins bon qu’un autre. Ces “corners cases” seront toujours là. Bon je vais aller lire un peu de doc/code pour voir comment tout ça est fait.