** le kernel 5.8 est dispo **

j’en sait rien :smiley:
man patch j’ai la flemme là :smiley:

-pnum  or  --strip=num
Strip the smallest prefix containing num  leading  slashes
from  each  file name found in the patch file.  A sequence
of one or more adjacent slashes is  counted  as  a  single
slash.   This  controls  how file names found in the patch
file are treated, in case you keep your files in a differ-
ent directory than the person who sent out the patch.  For
example, supposing the file name in the patch file was

/u/howard/src/blurfl/blurfl.c

setting -p0 gives the entire  file  name  unmodified,  -p1
gives

u/howard/src/blurfl/blurfl.c

without the leading slash, -p4 gives

blurfl/blurfl.c

and  not  specifying  -p  at  all just gives you blurfl.c.
Whatever you end up with is looked for either in the  cur-
rent  directory,  or  the  directory  specified  by the -d
option.


C’est bien expliqué, c’est juste une question de lien en fait :slight_smile:

Bonsoir à tous :wink:
C’était moi qui n’arrivai pas à installer le kernel 2.6.* sur mon PC. Avec l’arrivé de la slack 10, j’ai testé avec le noyau 2.6 fourni en package et ça marche pas… J’en déduis que c’est mon pc qui doit être incompatible. Pourtant il marche très bien en 2.4… Ca vient peut-être du fait qu’il est assez vieux ? C’est un P III 500Mhz, 128Mo avec comme puce graphique une Riva TNT2.
Faut que je choisisse matériel obsolète dans la config du noyau ? :stuck_out_tongue: Ca m’étonnerait quand même.

“ca marche pas” c’est vague

Grumpf! Tu peux m’acheter une boule de cristal pour que je ‘divine’ comment “ça marche pas”. Tu t’attends à quoi comme réponse avec un tel post??
Non ton pc n’est pas incompatible avec le 2.6 : c’est un pb de config mais si tu veux qu’on aide il faut nous aider un peu…

Attend… je viens de comprendre… ça ne marche pas, car il y a un problème !

Mon Pc est plus vieux que le tien et ,je n’ai jamais eu de problèmes pour compiler un kernel 2.6.x .

Donc tu as un problème.

Petite question d’un débutant, il y a quelque chose de spécifique à faire / installer avant de patcher avec un mm ?

Je viens d’essayer, le patch se passe bien mais au make-kpkg je me retrouve avec un log d’erreurs d’environ 500 lignes :heink:

Alors que j’ai recompiler un 2.6.7 ya quelques jours sans problème. [:kamaga]

Le patche doit s’appliquer sur la source “propre”, que tu n’a pas encore configurer ni compiler.

est-ce qu’il est obligatoire d’utiliser make-kpkg sur debian ?
sinon tu fais une compilation standard !

une compile standard sur Debian, ça marche très bien. J’ai jamais utilisé make-kpkg

Bon, on ne va pas ouvrir un débat là dessus ici mais c’est dommage de se passer de make-kpkg car :

  1. C’est plus simple (pas de beaucoup mais quand même)
  2. C’est une façon ultra propre de gérer un stock de plusieurs noyaux pour des tests.
  3. On est sûr que tous les liens sont bien faits (sans avoir à se soucier si debian à besion de ln -s spécifiques)
  4. On peut très facilement désintaller un noyau et ses fichiers de config sans risquer d’oublis.
    et pour finir, si on n’arrive pas à compiler avec make-kpkg, le pb ne vient pas de make-kpkg. Et pour recoller au sujet de ce topic, je dairais que make-kpkg marche aussi bien avec un 2.4 qu’avec un 2.6
    Pour tous les détails sur la compil d’un noyau façon debian, merci de faire un autre topic :wink:

Effectivement le make-kpkg c’est top ! :slight_smile:

Par contre même avec des sources propres ça foire. Le patchage se passe sans erreur.

Voilà le log des erreurs, c’est très très bizzare lol :

http://oomaestro90oo.free.fr/mm5.txt

Y a un gros bug quelque part je pense :stuck_out_tongue:

Je crois aussi :stuck_out_tongue:

tu dois avoir un lien symbolique qui foire

ou alors tu as utilisé make-kpkg.

:fou:

[:yeoh]

faut pas faire confiance à un programme informatique !