** le kernel 5.8 est dispo **

Dommage : Ca ne va pas encourager les gens à tester cet fs (Ca vaut peut être mieux…)

Autre chose : A la compilation des 2.6 sans patchs, j’ai toujours un warning dans setup.S (je crois…) : Il me dit value “0x37ffffff truncated to 0x37ffffff”. C’est étrange et c’est vieux. Je cherche donc des infos à ce sujet. Est ce un bug dans gcc? Ou alors,qu’est ce qui empêche de fixer ça? C’est dommage d’avoir un warning dans un fichier aussi fondamental alors que tout le reste de la compil est propre (avec mes options et sans compter un vieux warning dans smb qui n’a jamais été corrigé non plus)

Ok. Merci de l’info, je ne captais pas non plus :slight_smile:

Grande nouvelle en avant première :
les tests premiers tests de robustesse sur NFSv4 passent !
(Avec 1 client)

je vais jouer avec le nombre de client…
on va tester les puissances de 2 jusqu’à 1024 pour voir quand est ce que le serveur commence à faire la gueule.

Vous avancez vite!!! C’est bien : on va enfin avoir un bon nfs :wink:

[b]first robstness filesystem test…PASSED

Second robstness filesystem test…OK[/b]

quel frimeur ce v_atekor :smiley: (édit : en couleur en plus :ane:)

Sinon, j’ai testé le mm3, c’est pas joyeux :confused: -> plein de call trace sur le reiser, en plus des soucis habituels pour installer les nvidia (call trace aussi :/).

Oui :D, mais je n’arrive pas à trouver le jaune :stuck_out_tongue: Bouuuuh :smiley:

Bon ça c’était les maniupaltions de fichiers…

Il me reste 2 tests à faire passer, j’y retourne :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Tu peux détailler un peu les procédures de tests stp? Ici ou dans un autre post si c’est un peu long :wink:

Ok.
Il s’agit de faire passer les tests du ltp (Linux Tests Projects)
Pour NFS il y a 4 types de tests .

1/
Copie de gros fichiers A -> B -> C
(avec B sur un partage NFS)
et diff pour vérifier que tout est OK

2/
Création sur le partage NFS d’un répertorie contenant x répertoire et chaque répertoire contenant x repertoire (x en profondeur et x en largeur). pour moi x = 1000
Création dans tous les répertoires feuilles d’une même série fichiers de grande tailles et copie et comparaisons des fichiers.

3/
avec plusieurs threads, un user par thread
Créations et comparaisons avec des fichiers de

  • petite taille
  • moyenne taille
  • grande taille.
    Changements vérifications des droits d’accès avec plusieurs utilisateurs

Dernier test : consiste à exécuter une série d’exécutables, mais là, je n’ai pas encore étudier comment ils marche.

Après je passe aux tests de perfs qui seront plus interressant à mon avis.

ok merci :wink:

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=108496564823310&w=2 pour le 2.6.6-mm4 : rien de révolutionnaire à ce que j’ai compris.
Attention : kernel.org est très lent en ce moment (dixit Andrew)

ça a été rapide entre le mm3 et le mm4

un peu hors-sujet.Sur mon Pc ,je n’arrive plus à compiler.A chaque fois ,l’ordi me sort ce genre de blabla:
"
Message from syslogd@localhost at Fri May 21 08:52:59 2004 …
localhost kernel: CPU 0: Machine Check Exception: 0000000000000004
CC fs/sysfs/inode.o

Message from syslogd@localhost at Fri May 21 08:52:59 2004 …
localhost kernel: Bank 3: f20000000002010a

Message from syslogd@localhost at Fri May 21 08:53:00 2004 …
localhost kernel: Kernel panic: CPU context corrupt"

Le plus amusant c’est que,depuis le 2.6.5,le pc ne s’éteind mais continue comme si de rien n’était pour finalement se rebooter au bout d’une dizaine de minutes.
Bizarre.

J’ai un peu cherché sous google :
Ca peut être un pb de RAM. “Please run memtest86 to be sure it’s a bad RAM problem.”

qqu’un arrive à installer les pilotes ati avec un “emerge ati-drivers” avec un linux-2.6.6* ?

g compilé un 2.6.5-mm6 et installé les pilotes ati, lancé ut2003 malheureusement g u droit à un plantage.
g essayé “ctrl + alt+ <–” et "ctrl + alt +1 " mais ça n’a rien fait ,mon écran est resté en veille.

:kaola:

j’ai vu aussi benj :wink:

Les pilotes ATI, tu les a emergé avec ACCEPT_KEYWORDS="~x86" ? Parceque c’est ce que j’ai fais, et ca roule bien sous tuxracer

non, g pas mis ACCEPT_KEYWORDS="~x86" , je vais essayer