nitro-sources sur google, mais c’est vrai y’a que les miroirs pour télécharger les sources, le site officiel est down et le projet je ne sait pas.
cool dans le 2.6.13 le driver it821x est inclu, plus besoin de patcher.
Les CKO s’appellent archck maintenant ou tout du moins,il y a des patchs identiques aux CKO qui portent le nom de archck.
http://iphitus.loudas.com/archck.php
Merci :super:
Qu’apportent ces patchs en pratique?
Support Reiser 4 , meilleure gestion ACPI , bootsplash et d’autres trucs.
Tiens parlons un peu de bootsplash ![]()
- Comment ça s’installe/configure
- Est ce que c’est stable??
Je dis "un peu" car si ça devient trop "bootsplash spécifique" , on fera un topic rien que pour ça
(Si qlqn veut le faire directement c’est cool aussi)
Reiser 4 : bof. Ce fs ne n’a pas encore séduit. Mais c’est sûr que l’ext3 est un peu obsolète ![]()
meilleure gestion ACPI : Vous voulez dire "patch acpi tout frais" ou ça apporte vraiment des choses en plus??
d’autres trucs : Surement très cool… ![]()
le bootsplash c’est un patch noyau ^^’ pour charger avant toutle reste une image jpeg tirée d’un initrd (creer specialement pour ça ou modifier avec un outil bootsplash), une entrée dans /proc et un script init pour faire avancer la barre de progression et informer bootsplash de la fin du processus de demarrage.
c’est stable ![]()
Si le bootsplash est fait à l’aide du patch "fbsplash", faut voir là : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_fbsplash
Ca fonctionne impec.
Il y a aussi plusieurs programmes pour faire un bootsplash en user mode, pour éviter d’avoir à patcher le noyau :
- splashy (debian)
- usplash, upower (ubuntu)
J’essaie upower là, et même si ça ne vaut pas fbsplash, c’est pas mal ![]()
2.6.13.1 out
Dites moi, vous qui suivez l’actualité du noyau assiduement.
Savez vous si le chipset ULi M1695/ ULi M1567) est supporté par le noyau ? Ce chipset permet de gerer le port agp et PCI-E sur la même carte mere.
Et comme cette carte m’interesse… :ane:
Avec google, je n’ai pas trouver grand chose pr le moment.
Hum, je vois bien un 2.6.13.2 pour aujourd’hui moi
(cf message de CK sur le 2.6.13-ck5 -> +patch-2.6.13.2.bz2).
il est en avance sur kernel.org, il propose déjà un patch avec le 2.6.13.2
THIS INCLUDES ALL THE PATCHES IN 2.6.13.2 SO YOU SHOULD START WITH 2.6.13 TO USE THESE PATCHES
Et j’ai beau chercher, je ne vois rien concernant le chipset M1695/M1567 ![]()
La question, c’est y’a t’il du monde qui developpe sur ce chipset ou pas. Où Est-il possible de savoir cela ?
J’ai pas envie d’attendre un an pour utiliser nux sur mon nouveau pc si jamais je prend cette carte.
Oui en effet tu ne vas pas attendre car ce serait lourd :
- Je supppose que tu as fait le tour de tous les forum possbiles.
- Essaye les irc de debian et/ou de gentoo. Il y a tellement de monde que tu trouvera peut être qlqn qui connait ce chipset.
- Au pire balance un post sur la lkml. Certains risquent de t’envoyer paître mais bon tu auras ta réponse je pense

Le 2.6.14-rc* a un bug sur l’auto-installeur du noyau. la conf de grub.conf merde au make install
je ne sais pas pourquoi mais mon make-kpkg m’a toujours pondu des paquets qui ne mettent pas à jour le menu.lst lors du dpkg -i … dnoc je n’ai vu ce bug ![]()
Par contre, j’ai bien vu le changement d’api dans V4L qui fait que notre driver (pvrusb2) ne marche encore plus …grrr…les changements d’api du noyau…tout un poème…;