oui, je sais ;).
Bon, ça ne fctionne pas avec un 2.6.9-ac1 de base, j’applique le correctif d’AC sans trop de conviction :/.
édit : comme prévu, pas mieux :/.
oui, je sais ;).
Bon, ça ne fctionne pas avec un 2.6.9-ac1 de base, j’applique le correctif d’AC sans trop de conviction :/.
édit : comme prévu, pas mieux :/.
Il y avait des problemes de deconnections en ppp0 avec les 2.6.8 , vous savez si c’est arrangé?
2.6.9-mm1 out
[fixed]ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6/2.6.9/2.6.9-mm1/
Lots of new patches.
Status of as-yet-unmerged things:
sysfs backing store: after six months, still under discussion.
ext3 reservations code: it was ready to go, but then I got a bunch
more patches. Lots of testing is needed here to make 2.6.10.
ext3 resize code: ready to go, but it depends on the reservation code
so I may end up swizzling the patch series.
kexec and crashdump: this all allegedly works, but I want to see it
work first.
perfctr: mikpe is still working on this.
preempt-smp and all the associated low-latency fixes: I haven’t really
thought about it and haven’t looked at the patches yet. Hopefully 2.6.10
material.
cachefs: probably 2.6.10 material, but I’d like to be convinced that
we actually need this in the kernel. Not many people use AFS (sorry) and
it’s a ton of new code. Getting it working for NFS would be a winner.
cpusets: ready to go, but the current plan is to rework the actual
pinning mechanism to use scheduler domains rather than cpus_allowed, then
to look at wiring it up via the CKRM interface. So I’m sitting on this.
reiser4: not sure, really. The namespace extensions were disabled,
although all the code for that is still present. Linus’s filesystem
criterion used to be “once lots of people are using it, preferably when
vendors are shipping it”. That’s a bit of a chicken and egg thing though.
Needs more discussion.
md updates: these are blocked by a minor bunfight over one of Neil’s
procfs innovations. He’s reworking the patches so we can defer that
decision.[/fixed]
2.6.10-rc1 out : j’espère qu’il est mieux que le 2.6.9 … (enfin, vu le patch de 2.4Mo, je pense :)).
2.6.9-ck1 installé.
Conclusion:Il explose le 2.6.8.1 et je me rend compte que je ne sais plus compilé un kernel de 0.Merci,oldconfig.
Pinaise,je vieillis.
Tu verras quand tu seras vieux. alhzeimer,arthrose …
N’empèche,première compile et pof,je me tappe un kernel de 1,80 MO alors que d’hab,je tourne à 1,1-1,2.
Euh,sinon,c’est normal que l’automount est dégagé des patch ck???
Oui, automount est obsolète, vive Utopia (udev/hal/dbus/gvm)
:??:
C’est chiant,le 2.6.Ils font tout péter à chaque fois.Il y a des moments,j’ai l’impression d’avoir loupé 4-5 versions vu les changements.
M’enfin,pour l’instant,je crois que le 2.6.9 est une bonne version.En tout cas,il ne plante plus.
Oui, et c’est bien le changement, non ?
Utopia est un projet qui as a peu près le même but qu’automount, mais completement userland.
il monte et execute des actions en fonction du media inserer.
Il fait la difference en dvd et CDR par exemple, donc en fonction de ça il execute soit xine soit k3b selon ton choix.
Bisur, un CDR dans ton lecteur DVD n’engendrera aucune action que le lecteur ne sait faire.
pareil pour un APN, il va lancer par exemple digikam au lieux de nautilus au branchement.
Et à l’aide d’une toute petite astuce avec sysctl tu peux démonter les CD en appuyant sur le bouton eject du lecteur.
PErsonnelement chuis carreement conquis par ce projet.
Je ne critique pas le changement mais lire les changelogs c’est au dessus de mes moyens.Alors quand tu as des options qui dégagent,tu fais un peu la gueule surtout que je découvre leurs abscence au moment ou j’en ai besoin.
Bon,vais voir utopia.
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=235074
si ça peut t’aider
merci. :jap:
http://linuxtoday.com/developer/2004102300926NWKN
Linux-2.6.10-rc1 is out there for your pleasure.
ça veut dire quoi :
Dîtes, y a pas un bug avec PPPoE sur le 2.6.9 ? Pas moyen de me connecter directement au Web ???
Dumbledore : C’est Linus qui pense que la bataille pour les noms des noyaux n’a pas bcp de sens. rc1? pré1? finalement on s’en tape.
Le “NAME tag” dans le makefile du noyau est passé de “Zonked Quokka” à “Woozy Numbat” pour montrer qu’on se tape des noms
Zonked Quokka : Un quokka est une sorte de wallaby. Zonked, se traduit par fatigué, creuvé.
Le Numbat est un petit marsupial.
Woozy : Là je ne sais pas trop…qlqn sait comment traduire ça?
g essayé le 2.6.9-mm1 et il m’a fait planté le pc 2 fois de suite qd je grave un dvd
héhé : J’ai mon touchpad qui marche avec le driver synaptics, une souris usb et un clavier. Or, depuis avec 2.6.9, les numéros des /dev/input/eventN ont changés! Ils pourraient mettre un gros warning car je me suis retrouver avec le clavier mapper sur une des souris et les deux souris mappées sur rien. Résultat : X a démarré mais sans clavier ni sourir d’ou un premier reboot en appuyant sur le bouton de l’alim depuis bientôt un an
Je ne sais pas si c’est le patch fourni par synapics ou le noyau qui fait ça mais faut faire gaffe
Autre résultat : J’ai viré le 2.6.10-rc1 croyant qu’il plantait. Je vais le remettre pour le tester un peu.
Lithium => tu peux nous en dire un peu plus sur utopia dont tu as parlé plus haut ? ça m’interesse…