les love sources sont utilisable par n’importe quelle distrib?
En théorie oui : Le noyau est indépendant de la distrib (je ne coupe pas les cheveux en 4).
Mais en pratique, certaines distrib patchent leurs noyaux avec des patchs maison : Si tu perds une fonctionalité, il te reste à trouver le patch qui manque et…à espérer qu’un autre patch n’a pas déjà été appliqué au même endroit.
Donc en résumé, au pire, tu va devoir chercher un patch pour récupérer une fonctionnalité mais tout le reste marchera.
tbxfiles : pas de souci pour les love-sources je pense ;).
Le topic : http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=230156
NB : il est préférable de bien connaître son matos et de savoir compiler son noyau tt seul avt de tester des noyaux on the edge ;).
édit : pour télécharger : http://prdownloads.sourceforge.net/love-sources/2.6.9-rc2-love4.bz2?download
édit (2) : à appliquer sur le 2.6.9-rc2 bien sûr ;).
Ben ia des patchs maisons sur fedora mais je pense pas que ca soit vital, parce que j’ai jamais eu de probleme…
par contre c’est vrai que sur mandrake j’ai jamais reussi a faire tourner mon kernel…
? “par contre c’est vrai que sur mandrake j’ai jamais reussi a faire tourner mon kernel…” Tu veux dire pas du tout? Il ne boutait pas? C’était surement un pb dans le choix des options.
C’est clair que les patchs “maison” des distrib ne sont souvent pas vitaux.
C’est tres possible, mais vu que j’ai pas envi de retester MDK je peux pas te dire
Si mes souvenirs sont bon (ia qu’a regarder les anciennes pages de se topic pour verifier :P) au debut j’arriver pas du tout a booter, et apres j’arrivais a booter mais… j’avais pas de console :ouch:
Donc voila quoi, trop utilisable
Moi,j’y arrive
2.6.9-rc3 out
2.6.9-rc3 :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=109651575418561&w=2
Attention : Ce patch s’applique sur le 2.6.8 et non pas sur le 2.6.8.1 (après bcp de discussions à ce sujet sur la lkml…)
Linus espère que le 2.6.9 puisse sortir rapidement.
le 2.6.8.1 est à la source de beaucoups de problèmes …
Houla oui…surtout à la source de bcp de posts sur la lkml
Je ne pense pas que cette numérotation ait un grand avenir…
Les kernel maison ou made by soi-même marchent même sur Mdk, ce qui va surprendre c’est “supermount”, manquant à l’appel.
Je sais je l’ai fait pour mon portable (2.6.8.1), besoin de patch acpi + toshiba-keys (vous savez ces touches spéciales pour la luminosité/contraste, et pour switcher sur ecran externe, …) non fournis par Mdk, et là … ben un souci avec les disques usb car plus de supermount donc mount manuel et en root.
peut-etre que le fameux ‘udev’ va résoudre ce pb, on verra à la sortie du 2.6.9 officiel.
(Vous aurez deviné 'chui pas casse-cou)
vivement 2.6.9
je suis d’accord les 2.6.8 n’ont pas été une grande réussite, avec le temps qu’ils mettent à sortir le 2.6.9, ca va être “de la balle”
mouais… là je ne prendrai pas les paris… en tout cas pour NFS
lol
edit: vivement la 2.6.12, vu les changement qu’il y a a chaque version, et le temps qu’elles prennent pour sortir, il y aura juste quelques corrections apres ca… enfin je pense…
Vivement gnome 3 aussi :pt1cable:
Personne n’a de souci avec Reiserfs et le 2.6.-9-rc3 ?
Car, je viens de voir ce message :
[fixed]2.6.9-rc3 and Reiserfs problems
De:
Raj inguva@gmail.com
Répondre à:
Raj inguva@gmail.com
Date:
Samedi 2 Octobre 2004 10:20:06
Forums:
linux.kernel
aucune référence
2 hours ago, my box was running a SuSE distro, kernel 2.6.5. Root
partition of 36GB reiser
formatted.
I’ve built 2.6.9-rc3 with reiser support. The kernel build went fine.
Fired off the new kernel
from GRUB. Sadly, i get a lot of errors presumably from reiser code.
the only info i managed
to grab from the console is below
“Buffer I/O error on device hda2, logical block 9503423”
“The problem has occured looks like a hardware problem. blah, blah, blah…”
SNIP
bread: Cannot read the block (9503423): (Input/output error).
SNIP
Then i am dropped to a root shell to run fsck.reiserfs, which of
course, did not help.
Did i miss some crucial configuration step ? or did the reiser
journals get corrupt
or something ?
I booted back to my SuSE kernel & things were fine.
.config attached.
TIA guys.[/fixed]
édit : sortie du 2.6.9-rc3-mm1 [:-]
[fixed]The latest -mm patch to the stable Linux kernels is: 2.6.9-rc3-mm1 2004-10-02 06:57 UTC V Changelog[/fixed]
non pas de probleme avec rfs et le rc3
2.6.9-rc3-mm3 out
2.6.9-rc3-mm3 :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=109713973016272&w=2
La valse des schedulers : “The zaphod scheduler was dropped - we have some performance-related changes here which need testing.”