Le joystick va t'il disparaitre? - De moins en moins de jeux avec

Bonjour tout le monde,

Voila, autrefois dans ma folle jeunesse, j’avais joué tant et plus à Tie-Fighter, X-wing et Wingcommander et autres simulations spatiales avec une délectation non feinte. En lisant le test de Darkstar One, j’en ai parlé l’autre jour à mon fiancé, qui, subrepticement, est allé m’acheter Freelancer (c’est un peu vieux mais joli) et un bien joli joystick.

Manque de pot, dans Freelancer tout se joue à la souris.

Je trouve cela fort dommage pour une simulation de vol de ne pas avoir cette option.

Quels jeux se jouent à l’heure actuelle au joystick? N’y a t’il plus que les simulations de courses et de vol? Il me semblait qu’avant, sur atari par exemple, mis à part les point’n clic tout était via les manettes…

De plus avec de nouveau gameplay comme les Eyetoy (que j’adore) et la Wii qui arrive (et que j’attends) on peut se demander si cela ne sonne pas le glas du bâton de joie…
Qu’en pensez vous?

Ps : Quels sont les jeux avec un joystick qui vont sortir dans les mois/années prochain(ne)s?

Le joystick a quasiment disparu au profit des joypads qui intègrent des petits sticks analogiques/ digitaux. :wink:

exacte dommage :’(

Un jeu au joystick qui vient de sortir et qui est trèstrès divertissant c’est Flat Out 2, en plus il ne demande pas un ordinateur de course, tu peux choisir un femme comme pilote et si ton joystick est a retour de force ce jeu le gère très bien.
:oui: fortement conseillé pour t’éclater avec ton copain

:nexath pour un jeu de caisse un manche a balai ?

Tant qu’il y a aura des jeux de baston, le joystick ne mourra pas :slight_smile:

:ane: Ah… oui… mais lidou a un joystick, bien sur avec un volant ça doit etre mieux.
Le manche à balai pour le jeu de caisse c’est très bien: tu penches un peu le manche la voiture tourne un peu, beaucoup elle tourne beaucoup. moi je trouve que c’est super, meme si je préfèrerai 50€ pour acheter un volant…
:neutre:
Je note qu’elle aime bien les simulations spatiales, malheureusement je ne connais actuellement aucun “bon” jeu dans le genre… pourtant la SF c’est mon domaine de prédilection et j’essaie toute les démos que je peux, mais là, rien…
:’(

Vi
Starwars podracer
Ils ont pas de volants là dedans…

Bof, plutôt le pad pour les jeux de baston non ? :wink:

Mais c’est vrai que le dernier “bastion” des joysticks étaient les simu de vol et que de plus en plus se jouent à la souris :confused:

Enfin bon, je ne pense pas que l’existence même du joystick soit menacée (c’est pratique aussi pour les jeux de voiture si on a pas de volant, et ça prend moins de place :D), il y aura toujours des irréductibles :smiley:

Je vois que tu n’es pas un adepte du coin up car rien ne vaut un jeux de baston avec un joystick avec le cliquetis dans chaque direction (ça à un nom ce truc, m’en souvient plus), le pad, c’est pour les p’tites frappes :stuck_out_tongue:

Ca existe encore des joysticks comme ça (digital je crois ?) avec plus de deux boutons ? :o :ane:

Un jeu de course, pas de voiture :slight_smile: ou l’assiette est gérée.

Euh oui, entre un Cyborg et un P2500, pour jouer a SF2 / guilty gear et autres un pad, sans hésiter :confused:

A moins de disposer d’une planche arcade, mais la on parle de joystick ^^

En même temps je pense pas qu’elle parlait des joystick type jeu de combat arcade mais plutot d’un truc genre manche à balai!
Et ca survivra aussi longtemps qu’on aura des simulateur des vol sur pc!

Oui c’est de ça que je parle, du stick arcade qui n’est rien d’autre qu’un joystick sur une planche :slight_smile:

Vi, en effet, je parlais d’un joystick normal, en forme de manche à balai, avec des boutons, etc… ben, un joystick quoi. :pt1cable:

Bon, ben, j’ai fait des recherches, et ce n’est guere concluant. Il n’y a rien de faulichon en jeux récents avec un manche à balai. Je vais dire à mon fiancé de s’acheter un jeu de course (flat out 2, sans doute) mais le connaissant, il va me dire que pour c’est le volant ou le clavier… :riva:

Un jeu de course c’est mieux avec un volant assurément, mais bon, après ça dépend du nombre de jeux du genre qu’on a :smiley:

Sinon y’a X³ - Reunion qui peut tourner avec un joy aussi, même s’il n’est pas orienté à 100% combat comme les bons vieux X-Wing/TIE Fighter et autres Wing Commander, il est très sympa aussi :slight_smile:

Tu as pas précisé si votre joystick était à retour de force

C’est dommage qu’on ne soit plus dans un cockpit, et le scénario d’X3 est très bien meme s’il y a des petits défauts techniques.
:confused:

Y’a des mods pour remettre les cockpits de X² :wink:

Falcon 4.0 Allied Assaut
Flight Simulator
IL II Sturmovik

Bref tout ce qui a des ailes. :lol:

Sinon en achetant un volant j’ai eu une config pour FS2004! :heink: Voiture au Joy et avion au volant! Où va le monde??

tu veux parler des "microswitch" Karl peut-etre ?