Le jeux le plus difficile à programmer

En ce moment, je vois pas mal de jeux défiler devant moi, et j’ai été super surpris de voir un jeu de Tarot a 10 €. Utilisant mes maigres neurones je me suis demandé comment ils ont réussi à programmer une IA avec un faible budget, et comment on peut faire tourner celle ci sur un Pentium 100. On prends un jeu d’echec, là même si c’est déjà pas mal à programmer, il faut savoir que tous les coups sont libres, que le match est équilibré (théoriquement) à la base, et on ajoute des comportements typiques en suivant les parties célèbres. Mais là, pour le tarot je suis bluffé car pour ceux qui connaissent, le facteur hasard est étroitement mélé à la stratégie, je me demande même si ce ne serait pas une IA des plus difficiles a programmer…

ne pas oublier qu’il y a des algos libre de droit qui trainent :wink:

ouais mais comment tu peux arriver à calculer le “poids” de chaque carte, en sachant que tu ne sais pas ce qu’ont tes adversaires??? Au niveau des probabilités, ça me paraît assez énorme en fait a calculer

generalement ont crée des arbre de decision si ça et si ça et si ça etc en recursif

ouais, mais les probabilités sont énormes vu que tu ne connais pas ( sauf si tu triches :wink: ) les cartes de l’adversaire, et ça fait comme Big blue, il faut reprogrammer toutes les hypothèses et probabilités a chaque donne!!!