Le JEU sous MAC --> comment ca se passe ?

Bonjour à tous,
Voilà je songe sérieusement depuis un certains à switcher ,mon PC arrivant à bout de souffle, il est donc temps de le changer, et je me suis donc dis que acheter un MAC pouvait être bien plus sympas que d’acheter un n-ième nouveau PC.

Mais voilà, je me suis renseigné sur pas mal de site et forum, et je ne trouve pas vraiment d’avis complet sur le “JEU” sous mac.
Je ne vous cache pas que chez moi, je joue pas mal sur mon PC (travaillant déjà toute la journée sur PC). Je ne joue pas au jeux les plus rescents ou les plus gourmand (Crysis par exemple…), mais quand même, le dernier jeu que j’ai achété est Call of Duty 4, je joue pas mal à CS:Source aussi… Cela ne me dérange pas du tout de jouer avec toutes les performances au plus basses, dès moment que j’arrive a y jouer correctement.

Je vise donc un iMac 24" doté d’une ATI Radeon HD 2600 PRO
(http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/9244041/wo/Kg5C1iskuV8r3Tn60b41v1r8ZjI/1.?p=0).
–> Afin de pouvoir jouer à des jeux PC sous MAC, je pense installer XP grâce à BootCamp.

1- Donc voilà pouvez-vous me dire si mes jeux actuels tourneront sous ce iMac ?
2- Quand est-il des jeux à venir ?
3- Ma carte graphique est actuellement une GForce 6600 GT est que la Radeon HD 2600 PRO est égale, meilleur ou moins bonne ?
4- Les jeux en générale sur MAC via ou non XP Bottcampé.

Merci
ps: pour infos mon but à terme est de jouer le moins possible ou carrement d’arréter… mais on va y aller molo pour la transition lol
Edité le 05/03/2008 à 12:05

oui avec XP en bootcamp…
XP (et les applis windows) peut tourner avec parallel ou vmware fusion mais il ne faut pas y compter pour les jeux.

Ben si t’installes windows, tous les jeux pour windows devraient tourner.

aucune idee… faut poser la question dans le forum materiel.

les jeux sous macOS sont rares et generalement vieux… donc autant oublier.
Surtout depuis qu’on peut installer windows sur les mac.
Edité le 04/03/2008 à 18:36

J’appuie les dires de KP2.

Si tu veux vraiment installer tous tes jeux, pas le choix, il te faudra acheter et installer une version de Windows en dual boot :slight_smile:

Ca te reviendra moins cher de payer une licence Windows (en OEM, je pense que c’est tout à fait possible sur un Mac) que de repayer une version Mac de tous tes jeux… si tant est que tous tes jeux soient également disponibles en version Mac, ce qui est très loin d’être le cas, je pense :slight_smile:

Concernant la CG, je n’ai pas de réponse sûre à t’apporter, mais je dirais qu’elle devrait être au moins deux à deux fois et demi plus puissante que ta 6600 GT. J’ai cru lire, par exemple, que la 8600M GT, que j’ai dans mon MacBook Pro, est à peu près équivalente à une 7600 GT de bureau, qui, elle, était considérée comme étant deux fois plus puissante que la 6600 GT. Je pense qu’il devrait donc être de même, plus ou moins, avec la 2600 Pro. Attention toutefois, on parle ici d’une carte graphique destinée aux ordinateurs portables (car l’iMac, contrairement à ce qu’on pourrait croire, embarque des composants de portable et non d’ordi de bureau). Donc, si tu trouves des comparatifs 6600 GT vs. 2600 Pro, pense bien à tenir compte du fait que celle qu’embarque l’iMac est la version portable, moins puissante que son homologue de bureau.

En revanche, à moins d’être sûr de vouloir arrêter la drog euh le jeu petit à petit, es-tu sûr qu’un Mac soit vraiment adapté à tes besoins premier de joueur ? Pourquoi ce choix, par curiosité ? Envie de découvrir autre chose que Windows (comme moi :p) ? Ou tout simplement parce que tu apprécies le design et le tout-en-un ? :slight_smile:

Merci pour vos réponses KP2 et arachnosoft =)
Il faut donc que je me renseigne d’avantage sur la carte graphique qu’embarque l’iMac…

Et bien oui, en effet je trouve les MAC bien plus beau dont la finition est tout à fait ce que je recherche : très compacte (car plus de tour), un bel écran, silencieux, super design etc… Mais j’ai aussi envie de changer d’air, car pas mal de switcher autour de moi me dise que sous mac OS les appli tournent mieux, plus stable etc… (peut être aussi un effet de mode qui sait ^_^).

Mais ce qui m’a beaucoups motivé à me pencher sur la sur la question est le fait de pouvoir avoir un Windows sur le MAC grâce à Bootcamp, parallèle etc… Fini les inquiétude de compatibilité, de pertes de reperds etc… car en cas de soucis j’aurai toujours un Windows sous la main --> transition moins stressante =)

En ce qui concerne les jeux et bien j’essaie d’arrêter, donc le fait d’être limité (par exemple les jeux qui arriveront dans 1 an me seront hors de porté) est une sorte de motivation en soit. Certain prennent des médocs, vont voir des Spy, moi je me donne 1 ans et grace à mon peut-être-futur-MAC qui ne pourra plus faire tourner ces jeux avenir et bien j’arriverai à arrêter lol Tout en pouvant me défouler de temps en temps avec les jeux actuels =)

++

Pleins de jeux tournent très bien sous XP ou Vista via bootcamp sur des macbook Pro :

www.laptopspirit.fr…

Et perso, je joue à ArmA tous les détails à fond et en 1400x900 :wink: sur un MBP 2.4 GHz NVIDIA 256 Mo.
Edité le 14/03/2008 à 19:40