Le intel dual core t2450?

Salut,

Que penzez-vous du Intel dual core T2450? Il se retouve souvent dans les ordinateurs bas de gamme. Es -ce mieux qu’un T-2400 ou bien ce n’est pas comparable? Je ne suis pas capable de le retrouver dans les test comparatif pourtant il est dans bcp d’ordinateur en vente.

Merci

UP

Je recherche aussi des infos sur le T2450 afin de le situer par rapport aux autres processeurs.

Merci
Message edité le 07/10/2007 à 05:40

Bonjour!

Il se trouve que les T2xxx sont les premiers CPU dual-core pour notebooks. Il font partie de la serie des Core Duo. Ils sont maintenant deux generations en retard puisque il y a eu la generation des Merom avec 667 MHz FSB puis les Merom second-generation avec un 800 MHz FSB ( plateforme Santa-Rosa ).

On peut les retrouver dans les laptops bas de gamem car ils sont les moins cher vu leur anciennete.

Pour une utilisation de bureautique ou une utilisation qui ne demande pas enormement de ressources CPU, il peut faire le travail. Mais pour une utilisation plus pousser ou vers du gaming, tournez-vous plutot vers un Core 2 Duo, T5xxx ou meme T7xxx.

Reste que ce processeur est présent dans des configurations qui ne sont pas douées pour le jeu. En revanche, pour une utilisation quotidienne bureautique / internet, cela est parfaitement suffisant. D’ailleurs, j’imagine que ces performances se situent entre celles du T2350 et du T2500 (voir ici), ce qui est plus que respectable pour de l’entrée de gamme.