Le i7 860 nettement supérieur au i5 750 ?

salut à tous :hello:

Tout est dans le titre .
Je me demandais si les performances du i7 860 était vraiment superieur , d’apres de ce que j’ai vu sur le net , il se rapprocherait du i7 920 , voir l’égaler.
Qu’en est -il réellement ?
Ca vaut le coup ?

Merci

le i7 860 c’est la déclinaison du i7 920 pour le socket 1156

sa dépend de l’utilisation que tu veux faire.

En perfs brutes il est proche du i7 920 en effet. Après encore faut-il être capable de l’exploiter à fond.

pour l’utilisation , jeux ,photoshop,un peu de montage vidéo ( je débute), assez varié quoi

comment ça l’exploiter à fond ?

hyperThreading…

Bah exploiter efficacement un quad core ça demande des logiciels optimisés pour, c’est pas toujours le cas. Les jeux par ex. ne savent pas encore parfaitement exploiter les quad à fond, mais ça évolue…
Tes logiciels sont optimisés pour ce genre de CPU?
Edité le 26/01/2010 à 19:26

ça apporte quoi exactement l’HyperThreading et dans quels circonstances ?

L’hyperthreading ça simule la présence de 8 coeurs au lieu de 4, si tu lances beaucoup d’applications en même temps ça peut aider (je l’avais apprécié à l’époque des P4). Si tu n’utilises qu’une seule grosse application l’intérêt est plus limité (enfin tout dépend des applis)

mais bon, pour ton utilisation, un phenom II est amplement suffisant

+1, tu ne vas rien faire de très gourmand, une utilisation classique, pas besoin d’un i7 pour ça (je fais la même chose avec un monocore donc bon…)
Edité le 26/01/2010 à 19:52

je suis déja sous plateforme 1156 avec un core i5 750 ( je m’excuse si je me suis mal exprimé) , je voulais simplement savoir si acheter un i 860 était une évolution ou bien au contraire ,ça ne ferait aucune différence pour ce que je compte en faire.

Ah bah tu aurais pu le dire tout de suite!! :ane:

Tu as des soucis avec ton PC? si c’est le cas c’est absolument pas normal :neutre:
Edité le 26/01/2010 à 20:18

On s’était mal compris.
Je garde donc mon i750
Merci :jap: