Le HP n'aime pas jouer !

Bonjour,

Ce matin, j’ai souhaité m’offrir un petit intermède ludique. J’engage donc une petite partie endiablée de Supreme Commander… sauf qu’après un moment sans souci, l’ordinateur arrête l’application par trois fois, sans raison aucune. Seulement, tout irait pour le mieux si le portable avait daigné démarrer après cela. En fait, la machine s’allume mais ne parvient plus à charger Windows.
J’ai donc tenté de réparer (échec), vérifier le disque (échec) et réinstaller l’OS (échec) après formatage, démarrer en mode sans échec (en vain). Bref, c’est le disque dur qui, à mon avis, a mal supporté le surcroît de travail demandé.
En fait, le défaut majeur du HP (euh… vous aviez compris que je ne parlais pas du Dell, hein ?!? :paf: ) - à mon avis - est la chaleur excessive dégagée par le disque dur dans son logement complètement fermé. :confused: Qui a dit défaut de conception… :sarcastic:
En revanche, je possède une licence XP valide que j’essaierai d’installer demain. :neutre:
Par ailleurs, j’ai voulu essayé d’extraire le disque pour le formater en externe, mais l’une des deux vis de la trappe est abimée (ben voyons… :pfff:) donc impossible à ôter. J’ai bien une solution “système D” pour ce dernier point, mais je n’ai pas encore eu le temps de la mettre en oeuvre.
En revanche, si vous avez des propositions pour m’aider à réparer l’installation initiale, je suis tout ouïe… Enfin, tout oeil. :wink:

Alors… HP = même combat que Medion ?!? :lol:

Merci d’avance. :jap:

Non c’est les DD Fujitsu qui suxxent… J’ai déja eu ce soucis sur mon ancien asus A8jm avec le même DD Fujitsu, et parfois mon DD (dans mon HP) toujours le même ne tient pas la cadence (boot anormalement long !)

j’ai hâte de lui coller un 7200rpm !

Par contre je joue trés souvent à Test drive Unlimited, et plus de 10h de jeux…sans aucune coupure ! ni de Vista…ni de l’ordi !..
Le dégagement thermique s’effectue pourtant bien chez moi, malgrés le Turion et ses 83°c… + la 7600 go.

Pas de bol pour toi sur ce coup :frowning:

dans mon HP j’ai 2 DD de 160go (hitachi) et pour l’instant pas de probleme

il y en a un des 2 qui chauffe plus (environ 8 à 10degrés de plus) peut etre à cause de la carte graphique ou proco juste à coté

De l’intérêt des tortues… enfin j’dis ça, j’dis rien… et puis il est vrai qu’on peut pas jouer avec :paf:

Sincérement désolé que les enm*rdes continuent pour toi même avec ce nouveau PC (tu serais pas un peu poissard dans la vie non ? :lol: ). Mettre un 7200 rpm dans un portable qui chauffe déjà pas mal au niveau du disque dur, ce n’est peut être pas forcément une super idée niveau chauffe.

Bref, si c’est le disque dur mort, t’as deux solutions : renvoyer le PC en SAV (mais je suppose que les retours SAV, t’en as un peu marre) ou acheter un DD neuf par toi même. D’autant que les prix sont relativement raisonnables en ce moment. Cela dit, ce n’est franchement pas normal d’être obligé de changer de DD sur un ordinateur aussi récent (de plus je crois que les derniers HP ont un DD tatoué, ce qui rendrait impossible l’installation de système d’origine sur le nouveau DD).

Il est vrai que je pourrais rédiger une encyclopédie sur mes déboires informatiques et les retours en SAV consécutifs :lol: . Cependant, s’il s’avère que le disque dur a rendu ses têtes de lecture au dieu du gigaoctet, je le renvoie directement en SAV, garantie oblige.

En fait, il est inexact de dire que Windows ne démarre pas. La barre de progression s’affiche mais, arrivé sur ce qui devrait être le bureau, une fenêtre d’invite de commande vide s’affiche rapidement sur un fond d’écran d’un beau bleu outremer (si, si ! :miam: ) puis, une autre fenêtre apparaît - ne laissant planer aucun doute sur ce qui se trame - qui cherche à réparer les instructions de démarrage de l’OS. En vain.
Enfin, lors de la troisième interruption du jeu, la diode du disque est restée allumée pendant environ 5 minutes, toute action à l’écran étant interdite par le système. Je n’ai pu faire autrement que t’éteindre “sauvagement” le PC. Non, non… je n’éructais pas, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang :non: ! J’élève des étalons, moi, pas des canassons… ni des tortues d’ailleurs :whistle: . Même si elles seraient plus sages, à mon avis. :o :paf: :MDR

e_m@t, tu entends quoi par DD tatoué ??

moi sur mon HP j’avais VISTA et je pouvais pas installer XP car il reconnaissait pas le DD
mais dans le bios il ya une option (native sata à désactiver) et après XP reconnaissait parfaitement le DD

sinon c’est quoi cette histoire de tatouage ?

Le tatouage consiste à mettre en place un dispositif sur une petite partition limitant l’authentification de l’installation d’origine à la seule et unique machine d’origine.
En gros, cela limite l’installation de système fourni à une seule machine. Donc, quand tu changes le dd, tu perds ce tatouage et il devient impossible de réinstaller le même système (sauf à retatouer le disque… mais pour les HP je ne connaît pas la procédure).

Qui a dit que ça chauffait dans le mien ?.. il chauffe moins que dans mon A8Jm…

Oui mais ça chauffe dans celui de Bezenman or la carte mère n’est pas la même (implantation des composants différentes ?) d’où une éventuelle chauffe plus importante dans l’environnement du dd…

Je prenais soin de préciser car j’étais le seul de nous 2 à en avoir formulé le souhait ! :slight_smile:

J’avais compris, c’était juste une précision au passage :wink: