Le hd-dvd ou le blu-ray

Les films hd faisant beaucoup parler d’eux en ce moment j’ai une question a vous poser.

Je travaille quelque part (j’ai pas droit de le dire) et ce magasin va me preter un lecteur blu-ray pour voir comment c le hd.

Sur le site de microsoft il y a des petites vidéos en hd et c’est vraiment surprenant la qualité quoi.

J’aimerais savoir si je pourrais lire mon blu-ray avec le lecteur windows media player 11 car je n’ai pas envie d’en intaller un autre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Il me semble bien que WMP11 sait lire les BR. Au pire il faudra faire une petite mise à jour.

Par-contre: Gros CPU obligatoire. WMP11 n’exploitant aucune capacité d’acceleration des GPU il faut au moins une core 2 Duo E6600 (et encore!) pour voir un “bon” (donc au debit elevé) BR codé en H.264 sans saccade.
Edité le 17/01/2008 à 13:52


[www.anandtech.com...](http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2886&p=4)

Ok merci beaucoup j’ai tester le blu-ray et mon proc tourne a 85 % c clair que c’est gourmand mais l’image en vaut la peine.

Allez a plus et merci encore ^^

Et le lecteur windows media player 11 lit t-il le format “mkv” et sinon ou trouver ce codec ^^

Bonjour,

Je suis absolument pas sûre, étant donné que j’ai jamais essayé mais je pense que pour lire un disk blu-ray sur PC, il te faut du materiel (écran et carte graphique) équipé en hdcp.

Sinon, c’est clair que les petites videos en HD qu’on peut telecharger, ça donne carrement trop bien ( avec VLC, parceque WMP11 saccade avec mon e6400 et X1950XT )

voilà ++
Edité le 18/01/2008 à 23:30

pour le format mkv il faut telecharger le matroska pack.
www.clubic.com…

sinon avec SLD j’ai ce codec donc c bon ?
Edité le 20/01/2008 à 18:54

Comme disait un grand philosophe, l’important c’est que ca marche :smiley:
Si le codece matroska est present sur SLD ca doit fonctionner.

MKV n’est pas un codec mais un conteneur.
Il faut donc voir avec quels codecs a été encodée ta vidéo avant de charger et d’installer n’importe quoi.

Sinon tu as VLC qui lit presque tout; mais sans doute pas les Blu-ray.

En theorie. Mais pour l’instant le HDCP n’est pas exploité. Ceci-dit il est vrai qu’une fois que les major le decideront, ils pourront activer le HDCP sur leurs films et là sans matos compatible, pas de film HD :stuck_out_tongue:

Donc c bien ca j’ai le codec dans SLD mais lecteur windows media ne le lit pas.

De toute maniere maintenant j’utilise vlc qui est je trouve vraiment tres bon ^^

Merci les gars pour vos rep ^^