Le HD avec une 9800 GT

Bonsoir, je ne m’y connais pas trop en Carte Graphique et tout ce qui concerne le HD, alors je viens demander de l’aide ici, comme je n’ai pas trouvé de résultat sur Google.

Je possède une carte graphique Nvidia Geforce 9800 GT, et j’aimerais savoir si elle est capable d’afficher du HD sur un écran HD.
Comme je n’ai pas de prise HDMI sur la carte, il me suffira d’y brancher un câble DVI ?

Et pour finir, si ma carte graphique peut afficher du HD, je souhaite m’acheter un écran, et mon porte feuille me dit de prendre celui-ci :
www.grosbill.com…

Par contre ma tête me dit que ça pue l’arnaque, vu le prix du truc. Devrais-je plutôt orienter mon choix vers un autre écran HD, à la limite plus petit ? Celui-ci par exemple : www.grosbill.com…

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 22/12/2009 à 23:56

Déjà qu’appelles-tu “HD”? Pour info les CG savent afficher des résolutions énormes comme le 2048x1536 depuis près de 10 ans.

La notion de HD c’est généralement pour la vidéo et la TV (ça désigne les définitions supérieures à la définition standard du PAL/SECAM en Europe), pas pour les PC où ça n’a pas vraiment de sens…

Bref donne-nous plus de détails sur ce que tu souhaites faire exactement :wink:
Edité le 23/12/2009 à 00:01

Pardon :stuck_out_tongue:

Je souhaite en fait pouvoir afficher un film en qualité Blu-ray, en 1080p. J’ai des films en 1080p qui sont par exemple en qualité moyenne sur mon écran, et qui pourraient surement être bien meilleurs sur écran HD.

Je ne sais pas si ma réponse est convenable, j’ai l’impression de ne pas avoir bien répondu :stuck_out_tongue:

alors c’est différent, il ne s’agit pas seulement d’afficher un film HD mais surtout de le décompresser ce qui demande un bon CPU. Cependant il me semble que les nVidia Geforce 9 sont capable de prendre en charge une partie de la décompression soulageant ainsi le CPU. D’ailleurs si tu arrives déjà à lire les films HD sans saccades c’est que tu n’as pas de soucis de puissance. Reste à brancher un écran capable d’afficher du 1920x1080 (ou plus). Pour la connectique mieux vaut du DVI entre un PC et un écran de PC, le HDMI sert plutôt pour les appareils de salon (consoles, lecteur BR, TV HD…)


Un conseil: GrosBill n'est pas vraiment un site de confiance, va acheter ailleurs. Si tu veux plus de conseils sur les écrans va voir le site www.lesnumeriques.com par ex.

Je vois, je pensais qu’une carte graphique avec une prise HDMI était nécessaire pour afficher le HD. Et en effet j’ai un bon CPU et le HD ne pose aucun problême d’affichage.

Concernant mes futures questions concernant les écrans, dois-je m’orienter sur une autre rubrique du forum ou continuer sur ce sujet ? :x (car je ne comprend toujours pas cette différence de prix entre chaque écrans, peut être car celui-ci est extrêmement laid)
Edité le 23/12/2009 à 00:22

la HD dont tu parles n’est qu’une résolution (1920x1080), et ça n’importe quel PC peut l’afficher même avec une prise VGA :wink: . Le HDMI permet juste de transporter à la fois le son et l’image en numérique, mais il est très proche du DVI.

Sinon tu peux continuer ici, pas de soucis.

Ok alors je continue :wink:

Merci pour ton aide qui m’en apprend déjà beaucoup.

Pour les questions :

Il y a une différence visuelle notable entre un temps de réponse de 2 ms et 5 ms sur un écran LCD ?
Que signifie “Rapport de contraste d’image” sur la fiche technique d’un écran ?
Et le design de www.grosbill.com…[/url] justifie-t-il une différence de prix de 25 euros contre [url=http://www.grosbill.com/4-lg_w2261vp_pf-83987-peripheriques-22pouceswide]www.grosbill.com… qui est pourtant plus petit ?

Merci d’avance ! :smiley:

Edit : J’ai retrouvé la fiche technique du Acer à 135 euros : www.lcd-compare.com…

Sinon pour Grosbill je n’ai toujours pas eu de soucis depuis le temps que je me fournis chez eux, mais je vais faire un tour sur ton site !
Edité le 23/12/2009 à 00:35

HDMI = DVI La seule différence c’est que l’HDMI transporte le son en plus.

En effet, une image plus réactive (2ms) serait préférable, notamment pour les scène dynamique ou le jeux video :slight_smile:

Personnellement j’éviterais Acer, le LG est bien mieux : plus fluide et meilleure image. Tu as besoin d’un écran de quelle dimension ? Et pour quel budget ?

Un 23 pouces est bien, mais je pense descendre à 22 et acheter un truc de bonne qualité à la place, et à 2 ms. Inférieur à 170 euros si possible :stuck_out_tongue:

Iiyama : www.materiel.net…
LG : www.materiel.net…

Merci pour les liens, je suis un peu plus décidé.

Par contre comment savoir si ma 9800 GT utilise un DVD-I ou DVI-D ? Je ne m’y retrouve plus avec toutes ces connectiques…

Si tu as au moins une prise DVI que ce soit I ou D c’est du tout bon pour ces écrans :wink:

D’accord merci beaucoup, reste plus qu’à acheter un bon petit écran, et grâce à vous tous je suis bien renseigné :]

Merci encore et bonnes fêtes de noël.

Bonnes fêtes :wink:

toutes les CG sont en DVI-I, mais tu t’en fous de toute façon :wink: (tu n’utiliseras pas d’adaptateur VGA)
Edité le 23/12/2009 à 11:39