Le Hamas a gagné les élections palestinienne - SUJET SERIEUX

Comment que je fais mon serieux :smiley:

Sinon, :clap: mon petit Shuren [:love]

c’est au pied du mur qu’on voit le maçon.

donc je pense qu’avec TOUT les moyens financiers qu’ils auront, ils réfléchiront entre financer une arme nucléaire ou aidé leur Etat. :paf:

Heu mais c’est quoi ce topic de comptoir … :paf:

Cay la nouvelle modération :o

Une organisation terroriste obtenant le pouvoir législatif et exécutif en plus de la violence par les armes n’est surement pas bon pour le processus de paix qui aurait pû être scellé il y a un peu plus de 10 ans. :’( :frowning:

X-Files il revient quand ? :paf:

Ca va conforter Israel dans la lutte armée puisqu’il doit considerer qu’il ne va plus y avoir moyen de dialogue :neutre:

D’un autre côté, même si je n’approuve pas le programme et l’orientation religieuse du Hamas, on peut comprendre les palestiniens… Ca fait des années qu’ils subissent Israël et qu’ils votent pour le Fatah; et comme la palestine est toujours dans la merde, il font ce qu’on fait toujours dans ce genre de cas: voter pour un parti extrèmiste…

Un peu comme la France. Tout ça pour rien. :frowning:

merci fibsounet !!!! , on a été que 15% à être pris :super:

Bon revenons au sujet ^^

exactement, et j’ajouterais que les israeliens ont voté pour le parti de sharon pour la meme raison

s’pa credible :o :o :o

non, je pense que ça les obligera à voir plus loin que la réponse armée.

En tout cas deux partis extrémistes opposés, ca va claquer un de ces jours (un peu comme un condo chargé)

Et malheureusement, comme toujours, tout ces extrèmes ne finiront que par envenimer la situation…

bizarrement, je ne pense pas :confused:

ça va se décrisper :oui:

Pourquoi?

le Hamas est conscient des pouvoirs qu’il a , il représente les palestiniens. Ils étaient ignorés avant, maintenant ils seront respectés. Donc dans quel intéret ils feraient encore des attaques armées?

ils ont le pouvoir, l’argent , lepeuple : ils sont condamnés à traiter avec israel. :oui:

israel a le parti le plus dur, avec un chef à l’agonie. Ils savent que si ils n’acceptent pas le Hamas, c’est le bain de sang de plus belle. Hors, ils n’en veulent plus.

Donc:

l’apaisement s’impose. l’un est en fasse de son bourreau, et la communauté internationale veille.

Ouais, moi je pense plutôt le contraire, ça va fritter sous peu … :neutre:

ben ouais, c’est ce que tout le monde demande ou attend bizarrement :confused: