Le Hamas a gagné les élections palestinienne - SUJET SERIEUX

Le problème c’est que couper les vivres aux palestiniens ne va pas arranger la situation, ca peut même empirer et vont les obliger à demander de l’aide à des pays dont l’occident s’en passerait bien : Syrie, Jordanie, Iran . . .

Godwin point reached :o

:oui: C’est ce que je pense aussi

mon avis sur le Hamas au pouvoir : les occidentaux n’ont pas le choix, sinon c’est l’embrasement.

Toi t’as trop joué avec CloneCD ;p
T’as cru que l’histoire se répattait à la lettre? J’espère que ta remarque était une note d’humour :confused:

non… pas d’humour la dedans…
mas question, si elle était mal formulée, eut été la suivante :

En quoi le Hamas a des dessein d’extermination vis à vis de la population juive israélienne ?

Parceque ce qui me gonfle, c’est que chaque fois que l’on parle d’israel, on s’en remet à Hitler! Ca fait chier à la fin!

La hamas, contre la reconnaissance des frontière de 1967 et la décolonisation des territoire occupés, accepte de reconnaitre israel et de cesser la lutte armée… c’est pas une négociation ça ?

Parceque, bien que la réaction “terroriste” des palestinniens ne soit pas adapté, pour l’instant, c’est les israéliens les envahisseurs / les colons…

De plus : concernant CloneCD, ta remarque est déplacée… je n’ai pas souvenance t’avoir rencontré autre part que sur un forum!

J’entends bien ce que tu dis mais j’ai pourtant bien précisé que parlais de la façon d’abrutir un peuple en profitant de sa détresse, et pas forcément de lui commander des pratiques d’éxterminaton ou autres.
De toute façon ce genre de sujet est vraiment brise-burne, et sa source est toujours la même : la connerie humaine qui est universellement sans fin.
Tout ça pour une histoire de religion et ce depuis Nabuchodonosaure. Ca va faire des milliers d’années qu’ils se tapent sur la gueule : l’un parce qu’il est le peuple élu voué entre autres à être perssécuté (propos bibliques) et l’autre parce qu’il n’accepte pas de donner un bout de terre à son voisin et surtout à lui foutre la paix.
Finalement comme les temps change, c’est gentils messieurs du hamas ont une couche de tartine en plus car leur voisin à 200 fois de thunes en plus, ce qui amène aussi des convoitises.
Bref, on risque de voir encore pour un bon moment des marioles politiques qui se branlent entre eux pour établir une paix (économique?) et d’autres qui promettent de “de cesser la lutte armée”, car concrètement (malheursement) on ne peux pas arrêter une guerre de l’idée qui dure depuis plusieurs millénaires avec 2-3 signatures sur un bout de papelard.

ps: désolé pour le propos déplace sur CloneCD, c’était une p’tite blaguounette :wink:

c’est effectivement comme celà que l’histoire devrait être synthétisé dans cette région…

:clap: