Le guide des cartes mères du moment ! A64 inside

bon je vais changer de cm , lâ j’ai une chaintech Znf3-250 et j’hesite entre la fameuse DFI, l’epox 8kda3+ et l’epox 8kda3j :confused:

salut la compagnie

tel des moutons quasi tout les sites d info nous averti il y a qqs semaines d’une dispo en masse en octobre de l ASUS A8N

voilà on est tout de même le 28 octobre

elle est passé ou la masse… elle est tombé du bateau

moi qui espèrais ce week end monter un A64 sur un asus A8N en montant sur paris :frowning:

D’après vous, quelque CM est la meilleur pour le socket 939 :
Gigabyte GA-K8NSNXP-939 ou MSI K8N Neo2 Platinum-54G ? :??:

précision, si je migre vers le 939 il y aura un gros o/c a la clé donc vu que je ne connais pas trop les capacités de ces 2 cm… :confused:

bravo pour le topic , meme si je ne l’ai pas lu les 3 dernieres pages ^^.
Je voulais savoir quel était le socket qui n’avait pas d’espérance, mùort né ? est ce le 939 ou 754 ? merci

Que pensez vous de l’Asus K8N (81€) pour un A64 3000+?
Sinon dans cette gamme de prix vous me conseilelz quoi?

voili voilou, je voudrais savoir quelle carte mère serait bien pour : athlon 64 3200+ 754, avec 1024 corsair cmx cas2pc3200 et 6800gt nvidia.
J’étais parti sur k8v se deluxe mais…
gand. je commande avant minuit parceque j’hésite depuis des semaines.

DFI NF3
http://www.bel-hardware.be/a64moc_2.html
:stuck_out_tongue:

Mouarf :frowning: je ne suis pas un pro ni un overcloacker…
Joli mais pas pour moi.
gand, tjs open

Elle convient très bien au gens qui n’oc pas … elle n’est pas plus cher qu’une autre NForce 3 :slight_smile:

d’ailleurs en passant je viens de voir que la mémoire est en dual channel, pas génant pour cette CM.
gand, hésitant.

Je suis un peu dans la même situation. j’hésite personnellement entre plusieurs cartes, sachant que je vais overclocker, et que la qualité du SAV est tout de même importante.
-DFI NF3
-Epox 8HDA5J
-Abit KV8 Pro
-Chaintech VNF3-250

Alors Abit, j’ai plus trop confiance après deux Nf7 cramées, Epox Boudas a eu des expèriences malheureuses avec leur SAV, et DFI et Chaintech je ne connais pas du tout.
Merci de m’éclairer

edit : pour plus de renseignement, j’en parle sur ce topic

up

Question je vais passer à l’Athlon64 socket 939 en début d’année et j’hésite entre les CM en AGP style ABIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro) et les nouvelles CM en PCI-express. Par contre la carte mère sans SLI que j’ai trouvé et qui correspond à mon budget (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html) a un bus hypertransport limité en 4x… késako et est-ce un problème ???

pour le pci express c est toi qui voit, meme sans sli , de toutes facons tot ou tard faudra y passer …

pour cette carte mere par contre je suis pas convaincu avec sa rev du nforce4 qui est une preversion du nf4 et ses composants au rabais …

Ok merci de ta réponse, d’ici mi-janvier, je pense que y aura un peu plus de choix… enfin j’espère !

Oui à mon avis mi-janvier les offres Nforce 4 seront pour la plupart lancées on pourra se dépatouiller un peu :smiley:

Salut, quel est la différence entre la Abit IC7-G et la Abit IC7 ?

IC7

IC7-G

2 SATA en plus et le Gigabit LAN en regardant vite fait

Merci :), je vais surement me prendre une IC7 dans ce cas, quelqu’un sais si le radiateur passif Zalman passe dessus ?

Je vais poser ma question ici j’avais pas vu qu’il y avais un TOPIC officiel pour els cartes méres.

Voila,

Je voudrais un conseil d’achat pour un carte mére, je pense que je vais prendre une ASUS, mais je suis pas certains et comme je n’y connais pas grand chose en carte mére, actuellement j’ai une MSI 655 MAX FISR.

C’est pour un P4 2.8Ghz, avec 9700 Pro.

Dessus j’ai 1 lecteur, 1 graveur, 1 DD IDE (ou 2) et 1 DD SATA, 1G de ram en DDR 2700 (2x512 donc me faut du dual channel).

Ce que je fais le plus c’est du rip et du montage vidéo, je joue un peu, mais pas des tonnes non plus et je me sers de la carte son intégré, pour le moment ma MSI me va mais j’ai quelques problémes de config pour le SATA, donc si j’y arrive pas je compte changer rapidement.

Merci par avance si quelqu’un peu m’aiguiller