Le graveur DVD passe en lecteur CD ?!?! - problème lorsque j'insère un DVD vierge

Bonjour à tous, voilà mon problème : J’ai 2 graveurs DVD LiteOn (un neuf) externes USB 2.0. Lorsque je lis un DVD, aucun problème. Par contre, lorsque j’insère un DVD vierge (essayé avec plusieurs marques), le graveur devient “lecteur CD” et bien entendu je ne peux rien graver. Idem avec l’autre graveur. J’ai acheté un nouveau graveur car je n’étais plus en mesure, depuis un certain temps, de graver des DVDs sur mon 1er (CD en ordre), mais ce n’est apparemment pas la solution … Quelqu’un aurait-il un soupçon de solution à me proposer (a part un formattage) ? Merci d’avance !

Peut-être faut-il mettre à jour le firmware en allant sur le site du constructeur. Mais au fait, ce problème t’as fait ça dès le début ? Ou t’as quand même pu graver quelques DVD auparavant ?

Va voir aussi du côté du gestionnaire de périphérique pour voir s’il y a des erreurs sur les pilotes de ton lecteur DVD, ou encore un problème physique.

:hello: Salut ^^

C’est quoi ton / tes graveurs ?

Tu utilise quoi comme logiciel de gravure ?

Tu peut essayer de les supprimer dans le gestionnaire de peripherique, et redemarrer ton pc voir si le probleme persiste.

Sinon je revien a la question de Thane : Le probleme est-il present depuis le debut ou pas ?

Bonjour et Merci pour votre soutien. Ce sont deux graveurs LiteOn externes : le 1er est un 832SX, le second est un 1673SU. J’ai essayé sur un 2me PC mais le même problème apparaît. Je pouvais graver des DVDs sans aucun problème auparavant. Je grave mes DVD avec des DVD-R Bulkpaq 8x imprimables. J’ai essayé avec une autre marque (Memorex DVD-R 4x) et ça marche. Je me demande 1) si la série de Bulkpaq est defect, et 2) si j’ai bien fait de mettre à jour le firmware (est-il trop récent maintenant ?). Savez-vous s’il y a possibilité de revenir en arrière avec le firmware et comment on peut tester la comatibilité d’un DVD avec un graveur ? A+ et merci encore

up

Pour tester la compatibilité d’un DVD avec un graveur… faut les acheter ^^
Je pense que tes problemes sont lié aux DVD et non a tes graveur. Je ne connais pas cette marque : Bulkpaq, mais je serai toi, je resterai sur du memorex.

A force de prendre de la sous-marque, il ne reste plus rien ^^

Tiens nous au courant

Merci pitinonoz. Cependant, ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai essayé ces DVDs chez un ami. et ça marche très bien. De plus, ces DVD pouvaient être gravés il y a environ un mois, et plus maintenant sur aucun de mes graveurs externes ? A mon avis il y a qq chose d’autre. Peut-être un logiciel que j’aurais installé et qui m’a mis le bronx, ou un matériel qui m’a corrompu les ports USB. Je vais bientôt essayer avec un graveur interne (pas de port USB). On verra bien …

Ils sont fort tes materiels ^^

Non, je ne pense pas que tes ports USB soient endommagés. Essaye donc un graveur Interne pour voir, et tiens nous au courant stp

Alors voilà, j’ai essayé, et … ça marche toujours pas. Est-ce que, par hasard, il y aurait une limitation Windows à gravure DVD 4x que j’aurais activée ? Ca marche avec un DVD 4x, ça plante avec un 8x. Je sais plus … HELLLLLLPPPPP Please

J’ai eu le même problème il y a quelques temps mais c’est parce que j’avais oublié d’activer le graveur DVD sous Nero. :lol:

Et sinon quand j’insère un DVD vierge mon lecteur devient aussi lecteur CD mais aucun problème pour graver. :wink:

Salut ben7575. Tu m’intéresses !! Peux-tu me dire comment tu as fait pour l’activer ? Sous Nero 6.3.1.25, dans l’utilitaire Nero Info Tool, je vois bien les grveurs. Par contre, je constate que l’“ASPI” système n’est pas installé, mais que l"ASPI" NERO est installé et fonctionne correctement. Cela a-t-il une influence ? Enfin, j’ai essayé avec une autre marque (Imation) 8x, et il plante aussi. Je suspecte que la vitesse de gravure maxi à laquelle je peux graver est limitée à 4x. Je vais esayer avec un autre modèle 4x. Au cas où, j’aurai plein de DVD à liquider … NB. J’utilise normalement Clone DVD2 pour la gravure.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

UP sur quoi ?

Tes graveurs n’aiment visiblement pas cette marque. Ce n’est pas ton Windows, ni tes logiciels de gravure, puisque tu as le problème ailleurs. Ce n’est pas un défaut de ton matériel, puisqu’il grave très bien une autre marque de DVD vierge.

Est-ce que tes "Bulkpaq" fonctionnais avant ?

Un firmware ne peut pas être trop récent, puisque dans ton cas tu as un OS récent et des logiciels récents ! :wink: