Le graveur de DVD n'est pas reconnu dans le bios. Une idée?

Salut à tous,

apres avoir acheter un nouveau graveur, j’ai passé mon ancien graveur (IIsonic 8404A (multiformat)) à un ami.

Petit prob: Il me le rammene aujourd’hui en me disant qu’il n’a meme pas été detecté par le bios de son pc.

Cela parait etonnant (mais je le crois) car il fonctionnait tres bien chez moi alors que j’ai un PC vieux de plus de 4 ans.

Bon, ce soir je vais le réinstaller sur mon PC, pour voir d’où peut venir le prob, mais avant, est ce que vous pourriez m’aiguiller??

Les seules infos qu’il a pu me fournir sont les suivantes:

  • le graveur a été installé sur son PC en mode Maitre sur une nappe IDE directement sur la carte mere.
  • dans son bios, au niveau de la detection (master , slave,…), tout est en auto.

Merci

p.s: si j’arrive à avoir plus d’info aupres de lui, je vous tiens au courant.

un probleme de cavalier ou une connection mal enfoncer peuvent etre a la base du prob :wink:

++

C’est ce que j’ai pensé (entre autre) mais c quelqu’un qui s’y connait pas mal en informatique, donc ça m’étonnerait que ce soit cela.
Mais je vais lui en toucher 2 mots.

En ce qui concerne le cavalier, il l’a mis en maitre et le graveur est directement rattaché à la carte mere, donc normalement pas de conflit possible en maitre-cavalier,…