Le grand test des antivirus

AVAST http://www.avast.com/eng/pic/5star.gif ici

Et la marmotte… AVAST est 6e, le meilleur n’est pas sensé être le numéro 1 ? :heink: :ane:

il est naze ce test

Le meilleur gratuit, peut etre

comme je le répète à chaque fois, un antivirus c’est comme tout: on le choisit en fonction de son usage, et pas uniquement en fonction de son prix ou de ses performances.

Pour certains avast c’est génial, pour d’autres moyen, et pour d’autres une passoire. Question de point de vue, d’utilité et de moyens financiers.

ah bon :paf:

Absolument !

J’ajouterai qu’il y a, chaque année, une multitude de tests effectués et il y a rarement un consensus sur les résultats. Donc affirmer qu’un tel est le meilleur, cela n’a aucun sens dans l’absolu.

Oui enfin c’est aussi surtout du aux protocoles de tests pas super rigoureux … faut vraiment avoir les aptitudes pour faire de tels tests, un testeur de jeu vidéo qui pond un test d’antivirus, ca a pas grand intérêt.

Aux protocoles de tests, oui c’est certain, et peut-être aussi un peu en fonction des actionnaires du journal qui teste… :sarcastic:

Messieurs restons raisonnable
ce test est bien pratique pour evaluer les performances des antivirus mais il n’en reste pas moins que nous avons là une galette diversifiée de payant et de gratuit.
Pour ma part j’utilisais Norton jusqu’à la versin 2005 mais aujourd’hui vu les performances des gratuits je me suis rabattu vers AVAST ( cle gratuite 1 an et renouvellable gratuitement ) mise à jour rapide prog + base viral ultra rapide et transparente ( avertissement audio mise à jour et virus ) et personnellement me servant essentiellement pour proteger ma messagerie il est amplement suffisant.
son seul defaut meme en mode silencieux il demande toujours l’action à faire pour le virus .
coupler le tout avec logiciel anti-spyware et anti-Spam et un controle regulier avec adaware ou autre et pour le super fun avec un firewall autre que XP, votre pc sera je pense suffisament protégé pour un ordinateur familiale.

pour ma part j’utilise le pare feu XP SP2 car j’ai dejas un pare feu materiel de part mon routeur et les seuls intrusion de type spywares que je peut trouver ce sont ceux qui s’installent AVEC LES JEUX.
les virus et anti-spans etant bloqués par AVAST et Spamihilator et Microsoft anti-spywares

Je ne vois pas trop où on n’a pas été raisonnable :paf:

On intervenait juste pour dire qu’il ne fallait pas être si catégorique dans la lecture d’un test parmis tant d’autres…c’est tout.

c’est un ligne d’humour Miss Grandepretresse.
javascript:emoticon(’:bounce:’)
smilie

Je te conseille Gdata antivirus Kit 2006, il est top car il contient les moteurs de BitDefender et de Kaspersky, donc 2 fois plus de protection. Attention pour les machines faiblardes il les fait ralentir.

http://www.my-smileys.de/generator/signs2/0c6a6b200a39b03d578c85696ab8ed8f.png

lut

“Je te conseille Gdata antivirus Kit 2006, il est top car il contient les moteurs de BitDefender et de Kaspersky, donc 2 fois plus de protection. Attention pour les machines faiblardes il les fait ralentir.”
=> ca me fait rire les mecs qui conseillent un antivirus en particulier, mais qui ne l’ont a mon avis pas installé ni testé !
:pt1cable: :pt1cable: :clap: :clap: :bounce: la preuve la :
http://www.clubic.com/forum/avk-est-lourd-…3–t318833.html
J’ai installé cet antivirus. Il a peut etre un bon taux de detection, mais pour combien de desagrements !
Conclusion : c’est une m… qui pompe toutes les ressources, mais aussi votre fric ! Le support technique de cet antivirus est inexistant = 0 pointé.

“Le meilleur gratuit, peut etre
comme je le répète à chaque fois, un antivirus c’est comme tout: on le choisit en fonction de son usage, et pas uniquement en fonction de son prix ou de ses performances.
Pour certains avast c’est génial, pour d’autres moyen, et pour d’autres une passoire. Question de point de vue, d’utilité et de moyens financiers.”
=> en grande partie d’accord avec toi.

La plupart des antivirus se valent je pense, a condition de les mettre a jour.
Exception faite pour Norton dans les payants, et d’avg dans les gratuits, qui de notorieté publique sont des navets et passoires a nouilles !
J’avais fait des petits tests perso avec des trojans et virus…Avg passait a coté de pas mal de choses

AU SUJET D’AVAST: :slight_smile:
Bonjour à tous.
J’utilise gratuitement Avast depuis le 15/10/2004 et je n’ai encore jamais eu aucun problème.