Forum Clubic

"Le gestionnaire de tâche à été desactivé" - Le gestionnaire indisponible

Bonjour cher Clubiciens,
Cela fait depuis 1 semaine que lorsque je tape les toucjes magiques de microsoft un message d’erreur apparait " Le gestionnaire de tâches à été désactivé par votre administrateur" c’est trés génant car je ne peut accéder à son contenu (du gestionnaire).
Je fais appel à la communauté de Clubic pour m’aider dans la détresse la plus totale.
Merci

C’est surement un virus! Fais un scan avec un antivirus, une fois celui-ci supprimé tu fais (si tu as windows XP):

Démarrer > Exécuter > tapes gpedit.msc.
Ensuite Configuration Utilisateur > Modèle d’administration > Système > Options Ctrl+Alt+Suppr. Enfin double-clique sur “Supprimer le Gestionnaire de tâches” et mets “Non configuré”.

sinon j’avais vu une manip dans l’ordinateur individuel qui permettait a l’administrateur de désactiver le gestionnaire de taches (il fallait un truc dans la base de registre), et il y avait aussi la manip pour le remettre, mais j’ai paumé le bouquin, désolé :frowning:

voila j’éspère que cette réponse a pu t’aider

Merci de la rapidité de la réponse d’abord et ensuite il est deja sur non configuré mais c’est peut être et d’ailleur surement un virus. J’ai Avast donc je vais essayer ^^.