Le gestionnaire de périphériques est vide

Bonjour à tous

Suite à la désinstallation d’un firewall (Comodo), mon gestionnaire de périphériques est désespérément vide. Malgré tout, mon matériel semble fonctionner.

Voilà ce que j’ai tenté pour retrouver le gestionnaire de périphériques :

1- pas de virus / malware…
2- dans services.msc, le plug’n play est bien démarré et en auto
3- j’ai “joué” avec regedt32 comme indiqué ici : www.softwaretipsandtricks.com… et je n’arrive pas à modifier les permissions, accès refusé…

Une idée svp ?

Voici une copie d’écran :

img10.hostingpics.net…

MERCI

:whistle:

Windows 7 64 bits

Salut,

essaie de restaurer à une date antérieure pour commencer.

malheureusement je n’ai pas de point de restauration assez vieux :frowning:

RE,

y’a pas d’options de réparation, en bootant avec le DVD W7 ?

et un sfc /scannow en mode commande (cmd exécuté en mode administrateur)
Edité le 28/03/2010 à 14:36

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter \ , taper services.msc , vérifier que le service Plug and Play est bien en automatique,

puis arrêter et redémarrer celui-ci.

En bootant sur le DVD, j’ai l’option de restauration. Je n’ai pas vu de console de réparation. Je regarderai ta proposition sfc/scannow ce soir, merci !


[quote="zaboukou"] Bonjour. Cliquer sur [b]Démarrer \ Exécuter [/b]\ , taper [b]services.msc [/b] , vérifier que le service [b]Plug and Play[/b] est bien en automatique, puis arrêter et redémarrer celui-ci. [/quote] Oui, le PnP est bien démarré et en auto. Par contre, tout est grisé, je n'ai pas la main pour l'arrêter ou faire quoi que ce soit. Idem en mode administrateur. Je ferai une copie d'écran ce soir. Merci de ton aide encore !

aucune action bénéfique :frowning:

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l’onglet Services et regarder si il n y’ en pas de décochés . Sinon ouvrir le registre , puis déployer

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Enum

Faire un clic droit sur la clé Enum [b] Autorisations [/b]

Regarder si la case Lecture est cochée pour “Tout le monde”

Bonne remarque, il a l’oeil, zendriveur :sol: