Le gestionnaire de disques tourne en rond - Monter une partition sous Ubuntu Breezzy

Salut,

Nouveau venu sous Ubuntu (et oui, encore un ! wink ), je voudrais accéder à la partition qui contient mes documents formatée en fat32.

Quand je lance le gestionnaire de disques sous breezzy, il tourne “en rond” : tout est grisé, les disques ne semblent pas travailler et je n’ai accès à rien… Si je ferme l’application, je n’ai aucun message d’erreur comme quoi il aurait planté…

Quelqu’un aurait-il une idée ? Merci d’avance !

sous route tu fais tu fais [quote=""]
mkdir /mnt/windows
[/quote]
->cree un dossier dans le repertoire de montage puis

(a1 si ta partition est la premiere de ton primary master), et voila, dans le repertoire windows, t’as ta partition windows dans le repertoire /mnt/windows

tu trouvera ton bonheur ici
http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/disques
et là
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/par…rtition+windows

Merci à vous deux pour vos contributions !! :wink:

de rien :stuck_out_tongue:

y’a pas de quoi

C’est juste moi ou alors il est impossible d’accéder à wiki Ubuntu pour le moment ??? :ouch:

Salut et welcom sous ubuntu. En effet wiki semble etre en maintenance.
il y a aussi le fichier fstab à modifier pour que tes partitons soient montées à chaque redémarrage.
Sinon il me semble que sous ubuntu 5.10 la reconnaissance des disque soit automatique.
A bientôt pour d autres questions mais c vrai ke le wiki est super bien fait.
Patience

Je reste sous Windows XP pour faire de l’édition vidéo et jouer à World of Warcraft et Riddick…

Accessoirement, et contrairement à ce que tu sembles penser, Ubuntu propose une distribution Linux qui est très simple d’accès et ne présente pas plus de problème que Windows XP… Ah, oui, au cas où tu l’ignores, Windows ne reconnaît même pas les partitions LInux…

Et puis tu devrais savoir que les trolls sont plutôt mal acceptés, en plus avec le logo que tu arbores… :na:

La prochaine fois, essaie de faire preuve de plus d’ouverture d’esprit, stp…

tu paies tes licences au moins pour la ramener comme ca ?

oui, j’ai ma version win xp d’origine validée avec le " windows genuine advantage" ce qui veut dire que je ne suis pas un vilain pirate, je suis juste un utilisateur “avancé” de windows qui connait parfaitement son sujet, mais je ne dialogue pas ici pour polémiquer, juste pour donner mon avis :wink: ( désolé si je suis un peu taquin parfois ).

Tu as créé ton compte ce soir, tu n’as posté que sur des topic en réponses à des utilisateurs linux en démontant clairement celui-ci.
Ces mêmes réponses ont bien montré ton ignorance du monde linux.

Donc, je vais te dire, ton avis, on s’en bat l’os.
Va donner ton avis dans les forums Windows, peut être qu’ils t’écouteront.

en tout cas t’as encore du boulot pour troller convenablement… Peut etre es tu un petit windowsien un peu frustre de s’etre fait moucher dernierement par qqn de chez nous et essayes tu, avec ton joli compte-poubelle tout neuf, de te venger ici ?
Je t’ai signale et j’espere qu’ils baniront ton compte-poubelle tres vite… Ca serait pas dommage qu’un modo retrouve ta vraie trace.

M’enfin que pourrait on dire a un ane pareil ? laissons le s’amuser jusqu’a ce qu’il soit fatigue…

J’en doute fort : l’utilisateur Windows, au même titre que celui de Linux, déteste dans sa grande majorité les idées toutes faites… et qui plus est si elles sont aussi peu objectives que celles de super.mémé.

Je suis moi même un utilisateur de Windows, OS que je défends quand on le dénigre (même si parfois c’est à juste titre), et je ne crache pas sur Linux vu que je l’utilise aussi et que j’en suis plutôt content… Le meilleur des deux mondes ? Pourquoi pas ? :neutre:

Même s’il les paie, cela ne lui donne pas le droit d’être aussi idiot…