fbzn
Octobre 22, 2010, 11:34
1
Vous vous êtes posés des questions sur l’évolution du geek, voilà un début de réponse… :o
Le geek selon Darwin
Impossible de se repérer correctement dans l’amas de sous-cultures rassemblées sous la bannière “geek” en 2010. La notion elle-même de geek est devenue complètement floue, et, il faut le dire, un peu absconse, ce qui rend la glamourisation du geek d’autant plus risible. Bref, un peu de tri n’a jamais fait de mal à personne, la geekosphère avait pour le coup sérieusement besoin de rangement.
Flowtown, entreprise de maketing 2.0, a produit ce magnifique objet de publicité en forme d’arbre généalogique montrant l’évolution du geek en tant qu’espèce, qui se divise en sous-espèces et en catégories. Du “Geekus Prime” découle une multitude d’idéaux-types apparus ces trente dernières années, comme l’otaku, le fan de comics ou le rat de bibliothèque avec une collec de SF qui fait craquer son plancher.
On remarque également une partie importante consacrée aux sous-groupes plus récents, apparus avec la capillarisation de la culture geek dans la culture de masse. Le “geek chic” et ses appendices sont ici finement décortiqués, avec humour et autodérision.
(Cliquez pour agrandir)
http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/5/1/1/6/46115/57606.jpg
Attention, anglais requis.
Ca fait surtout référence à la culture américaine.
Steve Urkel: en.wikipedia.org…
Pas mal, ça peut permettre de clarifier un peu les choses pour certains :lol:
Com_A
Octobre 22, 2010, 12:17
3
Stylé ouai
Edité le 22/10/2010 à 12:17
[quote=“Com[A]”]Stylé ouai
[/quote]
c’est parce que tu t’es reconnu là ? [:shy]
On remarque également une partie importante consacrée aux sous-groupes plus récents, apparus avec la capillarisation de la culture geek dans la culture de masse. Le “geek chic” et ses appendices sont ici finement décortiqués, avec humour et autodérision.
spour xenon ? [:shy]
hannn mais mister A serait donc lui aussi comme xenon ? :ouch:
.
Edité le 22/10/2010 à 12:31
C’est quoi le “glee geek” et le “fantasy football Geek” ?
fbzn
Octobre 22, 2010, 1:09
6
Glee, c’est une série télé:
fr.wikipedia.org…
Fantasy Football, je ne sais pas.
ya même pO de fille [:eveden]
et wild alors ?
fbzn_1_1:
Glee, c’est une série télé:
fr.wikipedia.org…
Fantasy Football, je ne sais pas.
Le “fantasy football” c’est un truc qui a l’air de se faire pas mal aux Etats-Unis où tu crée une ligue virtuelle de football (US of course) ou bien de baseball avec des amis/collègues et chacun gère son équipe en se basant sur les stats réelles des joueurs, en les draftant, …
En gros c’est un peu un Championship Manager sur “papier” et qui suit les évolutions réelles du championnat
Com_A
Octobre 22, 2010, 1:47
9
Dans un de ces geek-type ? Pas vraiment, je pense pas avoir la dégaine geek ou une vraie vie de geek, je serai plutôt une hybridation alors entre plusieurs modèles. A noter que “Geek” est quand même effectivement devenu un mot très générique, sachant que ca recouvre toutes les situations décrites par le schéma, du véritable nerd au geek chic et tendance.
KaPriChieuZe:
.
Je n’ai aucun problème de dégarnissement capillaire si c’est ça la question sous-jacente
[quote=“Com[A]”][quote=“KaPriChieuZe”]
.
[/quote]
Je n’ai aucun problème de dégarnissement capillaire si c’est ça la question sous-jacente
[/quote]
okiii
parce que tu m’aurais déçue
[spoiler]rapport avec ton avatar chevelu ne pO y voir une offense aux personnes qui ont des soucis capillaire :jap:[/spoiler]
et qui te meurdent cordialement :jap: