Le futur de mon DELL. .

Bonjours à tous,

voila je possède déjà depuis quelque année mon ordinateur de bureau DELL INSPIRON 531.
Je lui ai ajouté après son achat une GeForce8600GT et 2go de ram.
Il commence a se faire vieux et j’ai envie de changer de machine ou de lui redonner une petite jeunesse, la première option me semble impossible car je ne pense pas avoir le budget nécessaire pour me le permettre

Pour le booster j’aurais aimer lui acheter un nouveau processeur, j’ai essayer de me renseigner sur les compatibilitées mais impossible de trouver le chipset/socket, de ma carte mère ( ASUS M2N61-AX ).

Mes questions sont : Es-ce une bonne idée de changer le processeur ou c’est de l’argent jeter par la fenêtre ?
et si c’est bon, pouvez vous me conseillez des processeurs ?

C’est un pc de jeu? uel serait votre budget pour changer de pc?

Oui je m’en sers pour jouer, mais je me permet pas les tous derniers jeux ! ( Quoique j’aimerai bientot m’acheter SHOGUN 2:p)

Comme je l’ai dit plus haut je peux pas me permettre de mettre beaucoup, mon budget serai de 400€ :confused: , c’est pour que j’aimerai garder ma bête et changer quelques pièces si possible.

Pour 400€ tu pourrais limite le changer en récupérant graveur CD, boitier et DD…

Ma carte mère est trop vieille pour en faire quelque chose : / ?

C’est une carte mère spécifiquement fabriquée pour les Dell 531,et elle a un socket AM2 donc pas de possibilités d’upgrade en dehors des cpu Athlon 64 X2 :neutre: elle est également limitée à la DDR2 et ajoutons encore que l’alim (300 W d’après ce que j’ai trouvé) n’est pas capable de supporter une meilleure carte graphique (qui serait de toutes façons bridée par le cpu actuel - Sempron 3800 + ?)

Donc non,on ne peut plus faire grand-chose avec ça :confused:
Edité le 12/07/2011 à 21:08

Tout est dit :wink:

P.S. ya des carte video maintenant qui offre le veut Shogun 2 :paf:

ARGHH ! En tous cas merci vous m’avez bien éclairé ! :oui:
Je vais garder ma bête en attendant d’avoir un porte monnaie plus rempli : )

P.S : Sérieux ?! :paf:

Sisi, les HD5830/50 je crois, et il y a des HD5770 :paf:

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 99€

Carte mère : ASUS M5A87 - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 870 - SATA 6 Gbps - USB 3.0 78 €

Carte graphique : 5850 +shogun II 120€

Mémoire vive : KINGSTON Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-10666 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9
1A|KHX1333C9D3B1K2/4G|31|3021125 Ref : KHX1333C9D3B1K2/4G 32€

Boitier : Xigmatek Asgard + Arctic F12 Pro - Ventilateur 120 mm (à mettre en aspiration à l’avant) 32€+5.19€

Alimentation : ENERMAX Alimentation Enermax NAXN 450W 40€

Lecteur Blue-ray : on récup

Disque dur : on récup

Ça ferait une config partie pour pas mal d’années à pas chers.

total : 405€ fdp compris sur rue du commerce avec shogun II maintenant il reste windows (90€ si vous l’avez pas) :arf:
Edité le 12/07/2011 à 22:22

Alors là chapeau, ça devient intéressant :slight_smile:

J’ai trouvé plus intéressant pour l’alim donc 20€ de gagné, même si il faut rajouté 90€ pour windows 7 64 bits oem c’est très bon marché pour d’aussi bonne perf, sans doute le meilleur rapport perf/prix du moment.
Edité le 12/07/2011 à 22:26

plus intéressant? car deja la enermax a 40euro, c’est bon. si tu y gagne 20 euro oufff la qualité :paf:

A la basse c’était une antec HCG 520 à 60€ que j’avais mit (la 400 était en rupture et seulement 3€ moins chers) et en cherchant sur rdc j’ai vu le prix incroyable de la nanx 450 (javais rien vu d’aussi intéressant depuis la défunte corsair cx 400).
Edité le 12/07/2011 à 22:31

Merci beaucoup FREDOM1989 et les autres ! ^ ^)

Je vais faire ça et changer ma vieille bête !

Dernier info( j’abuse un peu car vous m’avez bien aidé ), vous pensez que je peux vendre mon ordinateur a quel prix ? :confused:

heu, non, ou alors 40€ :neutre: et encore faut trouver le pigeon client :neutre: