Le français en prepa help !

Bonjour a tous.
Je suis en prepa scientifique et je doit lire pendant les vcanaces des livres horrible notament les Confessions de Saint Augustin. Je recherche des bon résumé sur le web.
J’en ai trouvé un sur www.lesenigmesdumoi.com mais il est payant.
En auriez-vous des gratuit ?

@++

Yoann82

Je suis passé par la prépa, et crois moi s’ils te font lire des “livres horribles” comme tu dis, c’est pour ton bien, ça te servira. :slight_smile:

Et puis en attendant ça te formera un peu à la vie de taupin :ane:

C’est pour ton bien qu’on te demande de les lire :neutre:

Et il n’y a rien qui m’irrite plus qu’un (apprenti) scientifique qui prétend qu’il n’a pas besoin de culture littéraire ou de savoir écrire en bon français. La base d’un scientifique c’est de savoir expliquer aux autres ses idées, comment le faire si ce n’est par un français un minimum construit et en limitant les fautes ?

moi c est le contraire :smiley: il y a rien qui m’irrite plus qu’un (apprenti ou non) litteraire qui prétend qu’il na pas besoin des maths
:ane:

sinon moi aussi je suis passé en prepa math et oui c est pour ton bien et je peux t’assurer que les resumé de bouquin ne fonctionnent pas pour la prepa :wink: c est telement poussé que tu ne t’en sors pas

Les littéraires c’est différents, c’est parce qu’ils sont nuls en maths alors que les matheux ils savent lire [:shy]

Ah mais je ne suis pas un littéraire hein :paf:
C’est juste que ça m’énerve quand je vois les textes parfois illisibles de certains camarades qui me répondent qu’ils n’ont pas besoin de savoir bien écrire :confused:

Et puis, bon, les littéraires, au delà des additions/multiplications, c’est vrai que les maths leurs servent pas à grand chose, les pauvres, ils sont limités :paf:

je vais aussi en prépa scientifique et je dois aussi lire ce livre pendant les vacances. D’ailleurs faut que je m’y mette :ane: