Le forum clubic moins fréquenté?

C’est vrai que je trouve ce forum vraiment agreable d’utilisation.

Ben ouiii :clap: à vrai dire je m’étais inscrit sur le forum pour avoir de l’aide en programmation pour les jeux video , des conseil hardware etc, et je commence seulement à utiliser la partie News etc ( en 5 ans . . .).

Je me rend compte que ce site est quand même super agréable à utiliser et regroupe plein d’infos différentes, parfaitement mises à jour (il me semble) , ça serai dommage que le forum paraisse moins actif, ce qui entrainerai un effet boule de neige genre “clubic moins actif, je vais autre part”. Enfin j’imagine qu’on a le temps, mais c’est juste l’impression que j’avais.

Et j’espère toujours avoir une vrai réponse (le nombre de personnes à travailler pour clubic)

:jap:

Bon, moi je ne suis pas toujours capable de nager dans mon PC sans ma bouée :ane:
Et je trouve que Clubic est bien pratique quand je suis larguée : il y a (presque) toujours quelqu’un de sympa qui se penche sur mon pb pour m’aider.:oui::super:
j’y trouve un climat d’entraide conviviale bien réconfortant par ces temps d’individualisme forcené. :o(
Je voulais juste dire ça, parce qu’à travers les critiques que je lis, je pense que tous ceux qui interviennent sont globalement satisfaits, sinon, ils n’y reviendraient pas ! :icon_biggrin:
En résumé, bravo et merci aux concepteurs, modérateurs et utilisateurs prévenants :jap: :jap: :clap:

Je pense aussi que l’exposition du forum est moins importante que dans le Passé il faut allez sur le boutton Communauté qui est a cotez du bouton EMPLOI HIGH TECH en orange qui ressort enormément ensuite il faut descendre dans le volet déroulant et on voit “Reponse d’expert NEW” qui ressort enorment et ensuite “Flux RSS” et encore apres “Actu en Dessin” et enfin … Forum de discussion.

Si vous etes vraiment ancien vous vous souviendrait qu’avant le forum etait bien mieux exposez et donc il attirait forcément du monde, désormais il est surtout fréquenté par les anciens et certaines personnes qui RECHERCHE le forum pour une question … sinon peu voir meme tres peu de visite ponctuel vue que le forum est peu visible.
Edité le 21/11/2008 à 14:07

c’est vrai que moi (le sujet que je connais le mieux :paf: ) je n’y viens que quand j’ai un pb :nexath et, à cette occasion, je me balade un peu dans les autres rubriques (comme ici :icon_biggrin: )

Si tu clique sur “communauté” tu arrives directement sur le forum. Y’a pas plus direct.
Tout comme chaque news est une porte d’entrée vers le forum au-travers des commentaires.

y’a surtout que ce forum c’est de la m##e (je parle du moteur du forum, pas des gens qui y sont). Et que si on veut y etre un tant soit peu actif il faut vraiment faire des concessions et prendre sur soit :riva: . Moi je comprends vraiment ceux qui vont voir ailleurs rien qu’à cause de ça. Rien que le fait de ne pas avoir un suivi des messgaes qui soit un minimum correct (franchement ça doit faire 10ans que j’ai pas vu un forum aussi mal fichu sur ce point) est totalement redhibitoire pour qui tend à être un poil actif et régulier ici.

Et puis vous aurez beau vous “plaindre” de la baisse de fréquentation il y aura toujours un gars de la team qui finira par dire: “Nos chiffres montrent que ce n’est pas le cas, au contraire ça augmente” , sans jamais donner acces aux dit chiffres… et c’est comme ça à chaque fois que quelqu’un ose prétendre que le forum baisse en fréquentation :riva:

je ne dis pas qu’on PEUT acceder au forum simplement, je dis simplement qu’il est moins exposé que de part le passé …

Ca depends c’est quoi le passé pour toi ?

Parce qu’aussi loin que je me souvienne l’acces au forum a toujours ete le meme: Menu communauté de la barre supérieur => Soit on clic dessus soit on déroule pour acceder à la liste et au lien “forum de discussion”. C’est comme ça depuis … au moins 5-6 ans (et peut-etre meme plus…).

sauf qu’aujourdhui apparait autour de ca des bouttons Ultra flashi, une Pub Epitech un truc avec NEW (lit le post que j’ai ecris ca evitera que je me repette) et donc le forum est beaucoup moins “visible”. Pour quelqun qui utilise le menu déroulant je trouve que le forum a une visibilité moindre par rapport au passé … Apres peut que pour toi c’est pas le cas, mais ca pourrait expliquer une baisse des visites du moins de la participation au forum.

Sinon peut etre que la nouvelle apparance y est pour quelque chose, a voir …

J’ai bien lu ce que tu as ecris ( :riva: merci à toi de me prendre pour un idiot ). Je dis juste que je n e suis pas d’accord avec le fait que ce soit moins visible, au contraire.

Par ex le truc “NEW” dont tu parles, ce n’est ni plus ni moins qu’une autre porte d’entree vers le forum. Donc meme ceux qui ne pensaient pas forcément à aller utiliser le forum et qui vont dans cette rubriques se retrouvent finalement sur le forum.

Apres au niveau de la barre, des trucs flashy, du machin epitech etc, le bouton Communauté n’est pas moins en valeur que les autres rubriques (Si on exclu le fait que “Emploi bidule” soit d’une autre couleur car nouveau et donc specifiquement mise en valeur). Donc à moins que tu considères Clubic uniquement pour son forum et que tu aimerais que sa page d’acceuill clubic.com t’emmenes directement sur la page d’acceuil du forum je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus, et surtout on ne peut pas considérer qu’il soit moins en valeur qu’auparavent simplement parce qu’il y a 2-3 fois plus de portes d’entrées sur le forum qu’avant.
Edité le 21/11/2008 à 10:24

Oui donc tu rejoin ce que je dis quand je disais que les gens venait pour UNE aide … au mieux ou sinon cetait des anciens. Il est moins en valeur de part sa position, de par son cadre autour de lui, ca en fait le “dernier” choix. Je sais pas si tu as déja créé un site … Mais c’est un fait et non une appréciation personnel.

Ca a toujours et c’est toujours le cas il me semble. On vient rarement sur un forum informatique pour parler de la météo, faire des rencontres, ou juste parce qu’on a vu de lal umière et qu’on est entrée. Apres certains restent , d’autres une fois qu’il ont eu leur réponses passent leur chemin, etc. De tous temps ça a marché comme ça

Dernier choix par rapport à quoi ? Si tu cherches de l’aide ou si tu veux juste papoter PC tu as 2-3 menus/boutons séparés qui finissent tous par t’emmener sur le forum. Il n’y a pas forcement besoin d’un gros bouton rouge marqué “Forum” pour cela, et je ne suis pas convaincu que ça apporterai plus de monde. Les gens n’ont pas forcément le reflexe “forum” ce pourquoi il y par ex la “reponse d’expert” qui est un moyen comme un autre de diriger les gens vers le forum.

Et puis faut pas se leurrer, à mon avis l’immense majorité des gens se retrouvent là suite à une recherche google. Ce dernier doit apporter bien plus de visiteur que n’importe quel bouton ou menu sur ce site :neutre:

Cf signature…

Je ne vois pas en quoi c’est un fait… pour moi c’est bel et bien une appréciation que tu fais et que je considère à tord. La visibilité d’un forum ne tiens pas dans l’unique menu “forum” qui permettrais d’y accéder directement mais par les multiples façon de se retrouver à lire les sujets du forum. Et ça ce niveau là je ne pense pas que Clubic ai de gros soucis à se faire.

C’est pas ça la cause mais bon…

Je peux te dire qu’il y a 4 ans c’était plus fréquenté et pourtant le lien n’était pas forcément plus visible que celui actuellement. Mais bon il y avait une base qui s’appelait MD.net

il y a d’autre facteur, mais je pense aussi qu’il y a une reel perte de “monopole” je dis pas que Clubic avait un monopole mais avec l’arrivé en grande quantité de forum, blog et divers site traitant de la Technologie peut etre qu’il aurait été judicieux de mettre + en Avant le forum. On prend les news par exemple, quand ils ont changer leur position et que ca n’a pas plus il y a eu une intervention et un REEL effort pour faire en sorte que les news soit très bien présenter et le plus visible possible. Apres c’est un ensemble de chose qui font que c’est moins visité mais je pense que Clubic a le meme probleme que Jeuxvideo.fr au niveau des Forums.

Il y a trop de PUB envahissante sur clubic.com, c’est pourquoi je ne vient plus.

Une bonne partie de la baisse du forum est due aux modérateurs.

Du temps du JRAD les sujets et réponses étaient pratiquement libres. Maintenant pour s’exprimer il faut obligatoirement rentrer dans un cadre bien défini donc forcément çà limite les messages et l’envie des gens de venir.

s’te blague :paf:

Imagine si il n’y en avait pas :sweet:

Au moindre post tu aurait un kikoolol alakon qui viendrait te balancer un troll aussi gros que lui, qui t’insulterait quand tu lui montrerait qu’il a tord,…

Le forum serait invivable :pt1cable: (Style “Je vis des haut.com” pour ne pas les citer :paf: )

Les modos sont justement là pour faire faire en sorte que le forum soit agréable à utiliser :neutre:
Si c’était le bordayl crois moi, je ne serait plus là, et beaucoup d’autres non plus :oui:

[spoiler]Avis au prochain modo qui passe: 10 % de sa paye par paypal pour avoir dit qu’il servait à quelque chose :o :ane:[/spoiler]

ne pas confondre “les modérateurs” et “la modération”, jvachez

Pour un type qui flood comme un mal propre sur une section pas loin d’ici, c’est… [:siffle]

:paf:
Edité le 08/12/2008 à 10:53

Du temps du JRAD ? Tu plaisantes j’espère, le forum était envahi par une petite bande de mèche avec certains modos et tu te faisais bannir pour un ou un non dès lors que tes propos n’avaient pas l’heur de leur plaire. :sommeil2:

Je ne comptes plus le nombre pseudos sous lesquels j’ai été ban life, pour simple controverse avec une modo de la section. Même banni en surprenant un modo en plein troll sur le forumeur et en intervenant sur le sujet, résultat ban life et mass delete du topic, par le-dit modo.:sarcastic:

Depuis je suis aller voir ailleurs et vu la tournure prise par le site et le forum, c’est sans regrets. :o