Le forum Clubic et l'agressivité verbale - Cela devient de plus en plus inquiétant

Bonjour à tous. Je sais que l’on ne peut pas y faire grand chose, mais je trouve que les discussions sur les forums deviennent de plus en plus agressives, et quasiment dans tous les cas : pour rien. Je trouve ça assez dommage dans le sens où le forum est censé être un endroit de convivialité où l’on trouve le plus souvent les meilleurs infos pour être aidé. De plus, je me rappelle qu’avant, ce n’était pas du tout comme ça, et aujourd’hui, ça devient “banal” qu’il y ait de l’agressivité dans les discussions du forum.
Je ne joue pas la chochote, mais bon, c’est tout de même bête de s’énerver…

Voilà, peut-être que mon sujet ne sert à rien, mais j’avais envie de le dire car je trouve ça important qu’il y ait une bonne conduite ici, c’est tellement plus agréable.

non, moi je n’ai pas du tout remarqué mais sinon tu laisse passer …

de toute facon de l’agressivité sur un forum cela ne change rien et débile parce que cela ne change pas le souci …

Ou sur le forum ?? parceque justement on lutte pour éviter de telles dérives :slight_smile:

A part sur le forum “debat d’actu” je trouve que c’est encore calme :smiley:

Franchement y’a pire ailleur :ane:

Il y a toujours eu des “discussions houleuses” ici ou ailleur. On ne peut pas l’eviter completement etant donné le nombre important de participant.
Mais globalement c’est quand même plutot positif je trouve :slight_smile:

Regle simple quand on est pris à parti: laisser courir, passer à autre chose, et eventuellement prevenir un modo et voilà.

Un exemple ??

Je trouve qu’il y’en a (de l’agressivité) dans les rubriques matos du forum. Et aussi dans les commentaires des articles publiés sur Clubic.
Une fois c’est parti assez loin (bien évidemment, sans conséquence) lorsqu’un mec expliquait que l’on pouvait déjà atteindre les 3Ghz, lui, ayant un FX-60. Et tout le monde s’est énervé sur lui parce qu’il avait un matos très haut de gamme.

La je n’ai pas le choix il me faut intervenir :smiley: le problème est : comment ménager les susceptibilités de tout un chacun … avec chacun une perception différente de certains faits
Je m’explique le gars arrive dis qu’il à un super matos et qu’il va tout arracher :sol: … la 2 possibilités comme toi super :clap: , tant mieux vas y fonce ou bon lui il se la pète son seul soucis c’est nous en mettre plein la gueule :confused:
Bon sur ces coups la on est toujours intervenu pour calmer tout le monde, mais il y a aussi les pros ATI vs NVIDIA ou INTEL vs AMD … j’en passe et des meilleurs, donc toujours tout et son contraire c’est ce qui fait la diversité dans un forum et une façon de pouvoir en débattre sainement :wink:
Après dés qu’il y a agressivité la on intervient … mais comment maitriser les pulsions mélangé avec tout plein de passion chez certains :neutre: ça ne t’ai jamais arrivé :wink: parfois/rarement , tout est affaire de compromis mais jamais dans l’agressivité :jap:

J’en prends note et reviens nous voir :wink:

Salut moa45. Je sais que l’on ne peut rien faire des susceptibilités de chacun, d’ailleurs, c’est pour cela que dans mon message, je ne fais que signaler qu’il y a de l’agressivité dans les forums, et non pas “Ouais, il faudrait changer ça !”, parce que malhreusement, c’est pas évident de changer la personnalité de chaque membre du forum lol.
Enfin bref, c’était juste pour dire que je suis sur la même longueur d’onde que toi à propos de cela.

PS : lorsque tu dis “J’en prends note et reviens nous voir”, t’inquiètes pas, je suis toujours présent dans le forum de Clubic, j’y trouve tellement d’information, et lorsque l’on pose des questions, on a la réponse très rapidement (il suffit le plus souvent d’attendre 5 minutes, même pas !)

J’aurais envie de dire que les gens sont à cran aussi dans la vie réelle ces temps-ci… :smiley:

Normal que ça transparaisse sur les forums. :smiley:

ahh oouai je me souviens de ce poste mais ca m’a pas plus fais reagir. Il faut etre moins suceptible sinon tu risque d’avoir une crise cardiaque rapidemment toi.

Lol, je ne suis pas du tout susceptible, peut-être que j’ai mal choisi l’exemple, mais on me demandait d’en trouver un, et j’en n’avais pas spécialement en tête.

Merci pour ton message et re bienvenue :jap:

salut

sur clu clu que je pratique depuis un certain temp je commence a connaitre les bons , les ceusse qui on besoin d’une aide et qui te disent même pas merci après, et les emmerdeurs, alors comme a la télé tu rentre pas dans leur jeu tu ZAP

voili voila :sol:

ps: quant on a rien a dir on ferme ça g*****. :lol:

regarde dans ta bal tu as une réponse :wink: et quant on touille dans la m***** faut pas s’étonner de sentir mauvais :lol:

Il ne faut pas rentrer dans leur jeu, laisses-les parler et ça se calmera si personne de répond aux agressions verbales.
Et comme dirait quelqu’un de mon entourage : laisses piser le mérinos [:paysan]

Ca c’est vrai !