Le fonctionnement DD en sata

bonjour a toutes et a tous,
voilà le prob,j’ai installé sur une carte mère récente de gigabyte sur AM2 tout l’ensemble qui va avec cette carte,lecteur graveur de cd dvd,en sata et tout les branchement s,ont été fait correctement, (mem 1Go). et verifié.instal os XP home sp2,seulement au boot il ne reconnait le dd de 160 Go comme lecteur externe,mais bon tout fonctionnait quand même ,mais maintenant il boot en boucle .pourquoi?..
alors je me suis apperçu que les pilotes sata n’etaient pas installés.ma question est,si je les install maintenant est-ce que mon dd sera reconnu et est-ce que le xp restera?
merci d’une réponse qui puisse me dépanner car c’est du neuf.(complément de message.)
est-ce que je peut prétendre a une réponse???sur ce topic car j’ai vu qu’il y avait des gens compétents. merci d’avance.
Edité le 28/11/2007 à 11:16

Il nous faudrait un peu plus d’info pour t’aider correctement, en particulier le modèle de la carte mère ou du PC si c’est un PC de marque.

Effectivement tu peux commencer par mettre à jour tes pilotes SATA, c’est toujours bon à prendre.
Le fait qu’ils soient reconnu comme DD externe n’est pas génant en soit et dépend du mode de fonctionnement des drivers et du controleur. Mes DD SATA sont aussi detecté comme disques externes, ça ne pose aucun soucis (chipset nForce650i)

salut,
merci de répondre, le pc en question est un pc de montage avec un amd2 dual core sans marque précise,la carte mére est une gigabyte avec le même chipset que le tient,la seule seule chose qui me gène c’est de ne pas savoir si il faut que je reformate ou si il va gardé sa config.le tout est une config bios de gigabyte avec chipset intel comme dab.
car le conflit actuel est qu’il demarre en boucle.comme quand une mêmoire est defaillante,ou qu’il y a un ver.
merci de satisfaire ma curiosité,mais en principe je m’en sort assez bien mais là j’ai un doute, avec les sata il faut parait-il être précis ,quand a la config du dit pc.
a suivre??

je m’immisce ,pour demander comment faire pour mettre à jor les pilotes sata…bête n’est-ce pas ?
merci

bonjour, je peut te dire que si tu vas ,avec la marque de ta carte mère ,ou le chipset video de ta carte graghique, ou la marque de tes lecteurs cd dvd ,sur le site de TLD(tout les drivers .com) tu as des chances de remettre a jours tes pilotes sata,sinon ils sonts sur un cd d’instal.
si tu ne connait pas le nom de tes éléments,tu telecharges Everest home édition et là tu auras toutes les infos possible,jusqu’a la température de ton cpu.bon courage

Si tu as un chispet nForce il suffit d’aller sur le site de nVidia et de telecharger les derniers pilotes pour nForce, tout simplement.

le plus simple, c’est quand même d’aller sur le site du fabricant de ta carte-mère, tu y trouveras plus facilement le pilote sata qui va en face du chipset.

si tu veux, donne moi les références de ta mobo, et je regarderai :oui:

sinon, pour en revenir au sujet du post, j’ai une petite question :

qu’est-ce que vous entendez par, le HDD est reconnu comme externe ? dans le BIOS ?
vous pouvez m’en dire un peu plus, je suis curieux de voir ça…

Windows considère ce disque comme un disque externe au meme titre qu’une cle USb par ex.
Ce qui fait qu’il apparait dans les periferique que l’ont peut deconnecter… mais bien sur ça ne marche pas si on essai de deconnecter le disque systeme :ane:

salut,
la réponse de poilu est exact,mais j’ai eu un autre prblème ,moi dans le setup il ne reconnais pas le disk comme 1er il le reconnais comme 3eme et du coup il lme reconnait comme disk externe.


merci de ta réponse poilu ,mais c'est déja fait , parcontre le probléme c'est qu'il ne reconnait pas le disk, comme primaire c'est a dire c:\ il ne le reconnait comme tu dis que comme externe quand mêlme. de toute façon j 'ai eu beaucoup de mal a le récupéré,car il avait planté de chez planté. alors là, je le reformat sans partition et après on verra,.de toute façon je te tient au courant de l'evolution des choses ,si une infos pouvais te servir. ou a d'autres.. ps: je met win xp sp2. Edité le 29/11/2007 à 12:41

Avec le SATA on peut régler l’ordre des disques durs dans le BIOS

:confused: appelle-moi con, pendant que t’y es, l’ poilu :o

:nexath

sérieux, je relis, et t’avoueras que c’est pas très clair non plus :

pourquoi avoir précisé “au boot”, autant ne rien dire, ou dire “sous windows”, mais là :non: c’est pas clair…

bref, du coup, j’ai la réponse à ma question :ane:

Au boot de windows :neutre:

Il n’y a pas que le Bios qui boot dans un PC :stuck_out_tongue:

salut,
l’ennui avec le sata qui ne veut pas etre reconnu c’est difficile de configurer les disk dans le bios.
parceque mêmemsi tu lui donne l’ordre de démarrage il fait ce qu’il veut.

salut , du coup j’ai tout reformaté et tout réinstaller et fonctionne comme au départ malgré les drivers sata installés,enfin ça fonctionne et c’est le principal.
.parcontre je n’ai pas élucider le mystère du sata et du raid,et il faut que je comprenne.alors je vais aprofondir mes connaissance au sujet du sata.
a moin que???:

Merci Druidz
voici les ref de ma carte mère :MSI P965 Platinium

c’est bien la penne que je casse le cul a répondre
c’est sympa
:o:o:o


druidz tes bien gentil mais si tu pouvais eviter de prendres les gens pour des ignards ça serait bien:arf::arf::arf: Edité le 29/11/2007 à 19:47