Bonsoir,
Ayant loupé le flashage de ma mobo :ane: , celle ci ne veut plus démarrer et vu qu’elle ne possède pas de bios de secours j’aimerais tenté le flashage a chaud (on remplace le bios défectueux sur une carte mère déja en marche autre afin d’y injecter le bon bios).
Etant donné que je ne possède pas 2 cartes identiques. Je me demande si du moment que le bios rentre sur la carte mère concernée ca marche. Vu que je possède une Asus dont le bios à le même format que celui de mon Asrock.
En esperant que vous aurez compris et que vous pourrez m’aider merci.
Alors personne ne connait cette tecnique :sweet: ou tout le monde dort :sleep: 
T’as du bol, je connais 
Alors, il faut bien 2 Bios de carte mères identiques.
(ou relativement proches, mais je ne peux pas te garantir le succès de l’opération si les Bios ne sont pas identiques.)
Saches aussi que le format physique de la puce Bios ne veut rien dire, il est identique sur quasiment toutes les puces Bios du marché. 
J’ai eu l’occasion d’effectuer cette technique une fois … c’est relativement simple à mettre en oeuvre, par contre, il faut faire attention au moment ou l’on change de Bios lorsque la machine tourne.
Ne pas faire tomber la puce que l’on enlève sur la carte mère. :ane:
Mais précise nous quelle est ta carte mère, tu peux peut-être t’en sortir autrement (avec le cd livré avec, par exemple.) :jap:
Ma carte mère est dans ma signature
C’est une asrock 775twins mais je ne pense pas que sur ce modèle il y ait moyen de restaurer le bios a partir du CD comme sur les gygabyte ou autre ^^
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi cela ne fonctionnerait pas si les bios sont différents. Apres tout une fois qu’il a été chargé la carte mère n’y accede plus (sauf sur ordre d’un programme).
Non finalement c’est bon j’ai trouvé un tres bon sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-…et_605149_1.htm
Expliquant que la seule chose vraiment nécessaire était que la tension soit identique, je vais voir si c’est le cas pour moi