Le firewall sp2

Pourquoi un tel haro sur le firewall sp2 ?

J’ai récement changer d’antivirus ; je suis passé chez NOD 32 qui, à priori, m’a l’air très bien. Du coup, je me suis posé la question de mon firewall. J’utilise celui inclut avec le sp2. Très franchement, même si j’aime pas trop cro$oft (je suis aussi macuser comblé :sol: ), je dois dire que je n’ai jamis eu de problème d’intrusion avec ce firewall. J’ai fait différents tests sur le net pour connaître mon niveau de protection et ils sont plutôt satisfaisants… Donc pourquoi dire que c’est une merde.

Attention, je ne veux pas créer de polémiques mais je veux juste que des utlisateurs plus avertis que moi m’expliqueent les risques que j’encours en utilisant le firewall sp2.

Sinon, quel est pour vous un bon firewall, compatible sp2, facile à paramétrer (surtout pour mon réseau avec mon petit bijou de mac :D), efficace et…gratuit ! (ça fait beaucoup quand même :bounce: )

Bonjour,

Je ne connais pas ton niveau ni tes expériences donc je ne me compare pas ni à toi ni à personne d’autres.

Si je parle de mes expériences personnelles, j’utilise depuis toujours les pare-feu intégrés de Windows (depuis SP1) et je n’ai jamais eu de soucis.

Les différentes personnes viennent demander l’aide ici ont différents pare-feu et aussi différents anti-virus, des plus appréciés aux plus critiqués. J’en conclus que les softwares n’en font qu’une partie de la sécurité de Windows, le reste dépend grandement de l’utilisateur lui-même (connaissance, expérience, vigilance, habitude d’usage, etc.)

Voilà mon avis perso. :hello:

Effectivement, le plus grand danger vient de l’utilisateur inconscient qui fait n’importe quoi. Mais, tout de même, je crois qu’il y a des softs meilleurs que d’autres. Je viens de lâcher Norton pour NOD et je suis pour l’instant ravi. Ce dernier encombre bien moins le système et m’a l’air tout aussi efficace. J’imagine donc que c’est la même chose pour les pare-feu…

le firewall d xp protége en entrée , mais pas en SORTIE , c est a dire si vous avec des spys ou trojans vous ne serez pas averti de sa connexion vers l exterieur , donc pas terrible pour controler les flux sortant de votre pc. Je conseil Outpost, simple et parametrable a souhait .

tu m’as devancé Strull :jap: , en fait t’as tout dit , rien à rajouter, SP2 voilà un résultat de Test quand je pense que quelqu’un un jour m’a sorti :

> ne pas avoir installé SP2 c’est rien comprendre en matière de Sécurité.

c’est mieux que rien, mais c’est pas rien que mieux :ane:

N’oublie pas que le SP2 n’est pas qu’un pare-feu d’ajouté.

SP1 + les maj n’est en fait que le SP2 en moins bien moins complet. Ou autrement dit, le SP2 = regroupement de SP1 + des patchs de sécurité post-SP1 + quelques nouveautés.

Donc pour toi aussi, outpost ou look’n stop sont les meilleurs… Pourtant, look’n stop est plutôt léger à télécharger. Est il vraimant efficace ?

je suis désolé de te dire mots clé => danger > inconscient> n’importe quoi .
on ne peut pas demander aux utilisateurs d’être tous des experts en matière de sécurité , s’il fallait seulement ouvrir des pages sécurisés pour être certain d’être à l’abri d’un script malveillant , il ne resterait pas grang chose.

d’ailleurs je pense qu’il devrait y avoir un topic unique avec les lien des sites dangereux pour prevenir ceux qui ne savent pas.

Leger ne veut pas dire moins efficace…

en tout cas le firewall su SP2 est à éviter…

nglechau, d’abord je dois dire que je t’apprecie beaucoup :jap: super:
mais perso je ne partage pas cet avis sur le SP2 , franchement non, et je ne pourrais jamais le conseiller à un AMI par contre il me sera difficile de le déconseiller à un client .

hélas, je ne peux exprimer librement (charte) et de plus je ne voudrai pas qu’on se fasse de fausses idées à mon égard.

Disons que je me sens plus libre avec un SP1 sécurisé. :sol:

grandepretresse

En ce qui concerne OUTPOST PRO 2.7 , il est vraiment trés Bien , j’ai acheté sans regret s’adapte à tout sans aucune contrainte.

j’ai essayé look’n stop et je l’ai trouvé >> Hard > c’est un MuR de Feu :ane:

@MasterCode : je te remercie :jap:

Tu es libre de ne pas apprécier le SP2 et je te comprends, il n’y a aucun souci de ce côté. Je tenais juste à préciser ce que contenait le SP2.

J’ai longuement hésité (septembre 2004 -> avril dernier) mais depuis que je m’y suis décidé, je ne regrette pas.

Et pour finir, tu es un utilisateur expérimenté, tu sais ce que tu fais avec ton système et tu sais te débrouiller à la moindre anormalie. Or, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Prenons simplement comme exemples les log HijackThis (à problème) sur ce forum, on peut y trouver absolument tous les pare-feu, tous les antivirus, tous les XP Fam/Pro/sans SP/SP1/SP2…

:super:

+1 quand je vois ces logs, je te tire mon chapeau pour l’aide que t’apporte.

ya des choses que j’aimerai rajouté , mais je m’abstiens “because” difficile de faire changer les habitudes de certains “Users”.