Le firewall Nforce 4 n'en fait qu'à sa tete! - comment devenir chauve

Voilà, je viens d’installer ma nouvelle config. La base est une MSI K8N neo4 platinum, donc avec un chipset Nforce 4 ultra. Donc, avec firewall Nvidia intégré.

Comme mon ancien firewall me pourrissait la vie, j’ai voulu utiliser celui là. Pas de bol…

J’ai besoin d’ouvrir certains ports, notamment pour pouvoir utiliser mes jeux online. Par exemple, pour Guild Wars, le port 6112.

Dans les configuration prédéfinies, on ne peut pas specifier de port à ouvrir ou fermer, il faut obligatoirement passer par une configuration personnalisée.

Et dans les configs perso, quand on rentre les ports à ouvrir, ça ne change rien, les ports restent fermés. Si je desactive le firewall, tout marche normalement. Si je le remet avec les ports ouverts, ça passe plus. Et je suis sur d’avoir ouvert les bons ports…

Et encore, ça c’est là maintenant, tout à l’heure il fallait passer par une config prédéfinie pour que le firewall fonctionne, sinon, même avec les applications non référencées, même avec les ports non ouverts, là par contre tout passait… même ce qui n’aurait pas dû, et sans rien demander. :nexath

En fait c’est un peu la grosse surprise, à chaque boot / reglage du firewall, on ne sait jamais ce qui va arriver… :riva:

Quelqu’un sait si il existe un moyen de regler ça? J’aimerais bien, tant qu’à faire, utiliser ce firewall là, mais bon, si VRAIMENT il le faut, je passerais à autre chose…

Je precise que j’ai les derniers drivers en date d’installés…

Bon, plus la penne de se casser la tête…

J’ai passé pas loin de 8 heures à essayer de configurer c’te merde. Je precise également que je suis technicien reseau de formation, donc je sais un peu ce que je fais quand même (je bosse plutot en maintenance en ce moment, mais je pense pas etre rouillé à ce point …).

J’ai fait des regles de test expres pour voir si par hasard j’avais merdé quelque part, des trucs simples genre “bloquer tout traffic pour internet explorer”. Selon l’age du capitaine, le sens du vent, et ce genre de parametres, ça marchait ou pas.

La MEME regle pouvait marcher sur un profil prefedini et pas sur un profil perso. Ou alors, cette MEME regle marchait au moment de la creation et pas apres reboot. Bref, c’est completement aleatoire, donc pas fiable. La roulette russe c’est pas mon truc.

Mais ce qui m’a vraiment decidé à arreter les frais, c’est la memoire occupée par le firewall: pas loin de 77 Mo quand même :ouch: Pas mal pour un firewall (partiellement) hardware supposé utiliser moins de ressources non?

Normal, vu que pour utilsier l’interface de config (lente…) basé sur internet explorer, il faut UN SERVEUR APACHE :ouch:

C’est beau le progres, on allege le CPU des fonctions de firewall mais par contre on utilsie un serveur apache (et plusieurs autres services) pour configurer et faire tourner tout ça… Entre le serveur apache à plus de 20 Mo, l’icone dans la barre des taches à 9 Mo (sisi!!) et autres [censuré], j’ai compté pres de 77 Mo, ce qui en fait facilement 70 de trop.

Allez zou, j’ai installé Outpost Firewall, en 20 minutes toute la machine était reconfigurée, et là, ça marche. En plus, il ne prend que 5 Mo en memoire…

Un simple et stupide avis:

Affirmation 1:
NVIDIA, est un bon ( ou plutot pas mauvais ) constructeur de carte video .

Affirmation 2:
MERCEDES est un bon constructeur de berlines routieres …

Affirmation 3:
MERCEDES s’est petes la gueule avec la smart.

Affirmation 4:
NVIDIA idem avec tous ce qui n’est pas chipst graphique …

tord ou raison, c’est mon avis.

Bof,je trouve ta dernière affirmation complètement infondée quand on voit les perfs de leurs chipsets. :neutre:

nvidia se defend tres bien coter chipset cm,sur amd :whistle:
j ai installer leur firewall au debut,mais une vrai usine a gaz,donc je lai virer pour oupost aussi! :wink:

bon ,je me suis mal expliquer c est vrai: :sweet:
j ai mis le nForce 4 Pilotes unifiés 6.53(dont fait partis c est vrai le firewall!ayant essayer de leconfigurer,mais n ayant pas trop le temps ni les connaissances,j ai repris mon image ghost(comme je fais souvent,sa evite d avoir des problemes de logiciels qui s enmele et de passer du temps a essayer de reparer )et une fois mon image remise ,j ai reinstaller les pilotes 6.53 sans activer(si lon peut dire comme sa)leur firewall!voila,j espere avoir etait assez claire. :ane:

Desole, mais j ai une mobo nforce3 250gb + une 68oo gt = :grrr: A MARCHE PAS

Donc, je persiste et signe !!!

Bah ça arrive,pour ma part j’ai eu :

Nforce2+ 9700pro
Nforce3 + 6800 et 6800GT
Nforce 4 + X850XT

Et toutes ces configs ont toujours étaient parfaites au point de vue perfs. :jap:

svp pas de critique avec les smart ils se sont cassés la figure mais faut comprendre les gens étaient pas habitués et sont tous un peu castré par sa petite taille mais ça c’est pas de leur faut si 99% des gens sont idiots sur un simple point de vue de leur part sans même réfléchir.

juste une question :wink: pour vous une Smart c’est quoi ou plutôt elle repéresente quoi pour vous ?

edit ; je fais du hs mais bon :confused:

Pour moi c’est simple, la Smart je rentre pas dedans coté conducteur donc… :lol:

Bon, quelque part ça me rassure, je suis pas le seul à metre pris la tete avec ce truc.

Niveau perf je trouve rien à redire au Nforce 4… sur le test de lecture / ecriture en memoire, avec Everest, ma becane est toujours au top 3 (derniere version), et j’ai même pas encore commencé à overclocker :sol:

M’enfin c’est un peu dommage quand même qu’une fonctionnalité qui pouvait etre TRES interessante à la base soit gagché par une telle lourdeur de config, et par une consommation de ressouce plus qu’excessive (merde 77 Mo!!!)

y a pas que les perfs dans la vie.

sur nf2, suivant les cas, le cmos était buggé, l’ethernet était buggé, l’apu était buggé, l’usb ne respectait pas les normes. Ajoute à cela des drivers (apu, les fameux sw ide, ethernet, …) non exempts de tout défaut et souvent ça générait pas mal de problèmes.

c’est vrai, les perfs c’est bien, la stabilité c’est mieux :slight_smile:

je touche du bois, juqu’ici, à part le firewall, tout va bien…