Voilà, je viens d’installer ma nouvelle config. La base est une MSI K8N neo4 platinum, donc avec un chipset Nforce 4 ultra. Donc, avec firewall Nvidia intégré.
Comme mon ancien firewall me pourrissait la vie, j’ai voulu utiliser celui là. Pas de bol…
J’ai besoin d’ouvrir certains ports, notamment pour pouvoir utiliser mes jeux online. Par exemple, pour Guild Wars, le port 6112.
Dans les configuration prédéfinies, on ne peut pas specifier de port à ouvrir ou fermer, il faut obligatoirement passer par une configuration personnalisée.
Et dans les configs perso, quand on rentre les ports à ouvrir, ça ne change rien, les ports restent fermés. Si je desactive le firewall, tout marche normalement. Si je le remet avec les ports ouverts, ça passe plus. Et je suis sur d’avoir ouvert les bons ports…
Et encore, ça c’est là maintenant, tout à l’heure il fallait passer par une config prédéfinie pour que le firewall fonctionne, sinon, même avec les applications non référencées, même avec les ports non ouverts, là par contre tout passait… même ce qui n’aurait pas dû, et sans rien demander. :nexath
En fait c’est un peu la grosse surprise, à chaque boot / reglage du firewall, on ne sait jamais ce qui va arriver… :riva:
Quelqu’un sait si il existe un moyen de regler ça? J’aimerais bien, tant qu’à faire, utiliser ce firewall là, mais bon, si VRAIMENT il le faut, je passerais à autre chose…
Je precise que j’ai les derniers drivers en date d’installés…