Le firewall de Kaspersky

Bonjour,

pour les adeptes du Kaspersky, que vaut le firewall ( kaspersky antihackers ), on parle toujours de l’anti virus mais très rarement de son firewall…

merci de vos avis

ciao

je l ai deja essayer puis tester sur un site pour voir si des ports etaient ouvert,et ils etaient tous invisible!donc bon firewall(mon opinion + celle que j ai vus sur le net ) :super:
mais moi je prefere oupost,enfin chacun ses gouts!

Il est clairement moins bon qu’un Outpost, de plus il lui manque pas mal de possibilité par rapport à la concurrence (Norton Personnal Firewall par exemple) et il ne donne pas l’impressionant d’être sécurisant.

disons qu il est bien pour quelqu un qui ne veut pas trop se prendre la tete a regler son firewall :oui:

Ouais, mais je trouve qu’il s’affole pour un rien http://smilies.sofrayt.com/^/u/lamer.gif

Donc pas mal de fausses alertes qui à la fin tapent sur le système http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/6-picture3.gif

bon, merci pour vos avis et conseils les gars, …je reste donc fidèle à mon vieux compagnon LookNstop…

ciao

+1

J’avais l’impression qu’il ne me protegeais pas contre les intrusions. Je suis passé a Outpost et je n’ai pas l’intention de changer de firewall pour l’instant…

Quand on est satisait on garde.

personnellement je rajouterai qu’un firewall logiciel est une grosse farce dédiée a l’exploitation de vos deniers.

je pense que c’est un bon parefeu, simple d’utilisation et pas trop gourmand en mémoire disque (par rapport à d’autres…)
Il faut simplement prendre un peu de temps pour bien le connaitre et bien le configurer :wink:

première nouvelle…
qu’est ce qui te fait dire ça?

Pour moi, je l’utilise depuis 2 ans avec un ordi connecté en permanence en ADSL et je n’ai jamais eu de problème.

Quant aux fausses alertes, c’est vrai qu’il détecte 3 ou 4 attaques Helkern chaque jour et une analyse de ports TCP de temps en temps, mais sont-ce des fausses alertes ?

c’est vrai que les attaques helkern sont assez fréquentes, celles de type DOS aussi pour mon cas et rarement une analyse de ports…
je vois pas pourquoi ce serait de fausses alertes, à moins que kaspersky soit incompétent mais c’est pas leur genre :smiley: , au moins ça signifie que ce parefeu est un minimum efficace…

mais si tu trouves embetant le fait que kaspersky affiche à chaque fois l’alerte, tu peux le configurer pour qu’il ne te la signale plus, tout en stopant ces attaques :wink:

ai utilisé le Kah pendant plus d’un an, beaucoup d’attaques helkern, n’ai pas été convaincu de leus réalité… ai renouvelé ma licence début 2005, eu des pb avec la réinstall de leur clé. support gentil mais pas 100% efficace. ai laissé tomber le Kah, ai mis le zonealarm d’abord le pro (en essai) puis le “domestique” gratuit, ça se passe très bien, je garde ça.
ai pas été convaincu par le Kah. dommage, les russes m’avaient envoyé des msges sympas

l’experience biensur …
un logiciel ca contient des bugs et les bugs ca s’exploitent, suffit de se bouffer une attack DDOS pour comprendre ke ca sert a rien.

un routeur hardware, proprement configuré avec un utilisateur un minimum au courant et curieux, ca suffit amplement et ca coute moins cher k’un antivirus.

ok pour le routeur mais pour monsieur et madame tout le monde qui n’ont pas forcement une grande connaissance de ces questions, il vaut mieux qu’ils naviguent avec un parefeu que sans…même si c’est loin d’être l’idéal, ça diminue les risques. :neutre:

ps: sinon un routeur hardware moins cher qu’un anti virus c’est pas sûr ça :confused:

t’es pas obligé de choisir un cisco
j’ai payé mon routeur 30€ et j’en suis content.

je ne pense pas k’une personne ki ne connait rien en informatique et surtout en reseaux soit protégée par un firewall logiciel.
si tu penses encore ke les virus/trojan like sont stoppés par ce genre de programme tu te trompes completement, la plupart d’entre eux etablissent des regles sur le firewall pour communiquer, ou pire meme, desactivent le programme…
apres pour le piratage a proprement parler, ils ne constituent pas vraiment une source d’interet.