Le finder n'y coupera pas ! - 'couper' Pomme+x

salut @ tous & @toutes !

une question me taraude depuis que j’ai allumé pour la première fois mon mac… :confused:
sous finder, il y a bien dans le menu édition ‘couper Pomme+x’ mais il est grisé, & je n’ai jamais plu l’utiliser :neutre:
je me suis imaginé que ce devait être une espèce de protection anti-bêtise, mais là ça y’est, j’en ai marre, je VEUX couper, je le veux… :grrr:

quelqu’un saurait comment faire pour activer le couper sous finder ??

merci d’avance & bonne nuit ! ^^
:hello:

je crois bien que ce n’est pas possible !

Sinon, tu as essayé avec le raccourci pomme X ?

edit : marche pas non plus !

Tu veux couper quoi ? tout dépend du type d’objet qui est sélectionné.

un drag&drop + éventuellement exposé, et hop l’affaire est dans le mac.

Hummm, autant sous Windows, je comprend l’intérêt du couper/coller buggé *, autant sous le Finder, je n’en vois pas l’utilité.

Un OS qui te laisse couper 150Mo de fichiers répartis dans 75 répertoires pour coller sur une disquette ZiP de 100Mo et qui te laisse te démerder pour retrouver tes petits après un message d’erreur de manque de place, ça m’a toujours fait rire !

bah ouaip mais étant un grand habitué des raccourcis en général, Pomme+c puis Pomme+v pour ensuite retourner dans le dossier initial c’est lourd ! Surtout quand on utilise un pad !!

Bon sinon, j’ai fais pas mal de recherche… Le seul moment où le couper du finder est actif c’est quand on renomme un fichier pour couper le nom… Sinon pour les fichiers… Bah rien, impossible…

Ah moins de retourcher les scripts du finder…

Mais là moi pas assez fort encore pour le faire ! :lol: