Le film d'où est tiré ce sample

“tu sais ce qu’il y a de marrant quand je suis avec mes potes ou à la maison et tout et qu’il y a plein de bruit et même des gueulantes parfois je me sens seul quand même…”

ces mots servent d’intro au titre “si tu rêves de la metropole” du rappeur Fabe sur l’album “Le fond et la forme” …
Ils sont tirés d’un film que j’ai vu il y a longtemps sur canal+ et dont j’essaie de me rappeler le titre … :frowning:
En gros c’est l’histoire d’un petit black , la douzaine, très intelligent et jouant au échecs avec les vieux du parc voisin ,sage et vivant avec sa mère … mais voilà , le problème ce sont ses fréquentations: un jeune latino comme lui dont le rêve est de devenir un caïd … alors il sert de livreur de drogue … il a la mauvaise idée de perdre ou détourner (je sais plus) une livraison et se fait assassiner dans la rue par ses commanditaires … ceux-ci enjoignent notre jeune héros à rembourser … lui ne pouvant compter sur la police et souhaitant protéger sa mère va échaffauder un plan pour se débarasser des gangsters …

Voilà c’est tout ce dont je me souviens … alors si par hasard vous avez vu le même film faites-moi signe … :wink:

NB: je crois bien que le titre du film c’est en fait le nom ou le prénom du garçon …

Boys on the hood?
Faut chercher dans les films des années 80 sinon parce que ça me dit quelque chose

han han … sinon c’est bien dans cette époque …
il y a un autre sample tiré du film sur le même album :
sur “dis aux gosses”
_moi quand j’aurai du blé j’vais m’acheter les nouvelles nike genre viper […] tout en or comme cette dent-là et des bagouzes aux 5 doigts et j’ferai mettre mon nom en lettres d’or partout …
_mais t’as même pas d’nom…
_j’en aurai un quand j’aurai du blé!

y a eu Boys on the hood et un autre film qui ressemblait (ou inversement), je suppose que c’est l’autre

y a Menace II Society aussi
par rapport à l’histoire il me semble bien que c’est l’un d’entre eux

bon j’ai retrouvé d’autres titres de films ghetto là:

C Fresh! Trop fort ce film!

tu es mon kupin … :love: je crois que c’est ça : Fresh , ça race … merci!!!

T’imagines pas depuis combien de temps je cherche ce film!! : Cimer Viddak et à tous les autres aussi …

En tous cas je vous recommande ce film qui est ex-cel-lent !!!
Fresh de Boaz Yakin

Je l’ai vu ce film. Il claque!

trop fort comment il fait la nique au dealer. Trop intelligent ce petit gars. Faut dire qu’il etait venere, sa soeur est cané a cause de la drogue.
Dedans ya meme Samuel L Jackson si je me trompe pas.

Exact … comment t’as reconnu ? par rapport aux samples ou rapport au résumé (erronné) que j’ai essayé de faire ?
ça doit faire 5 ou 6 ans que je l’ai vu …
il date de 94 …

Pour c un de mes films préferé. Et le passage où le pote de fresh tue le pitbull m’a marqué (J’adore les chiens).
Je l’ai lors de son passage sur canal y’a deja + de 6 ans.

Tiens faudrait que je me matte ça vu que les samples de Fabe je les connais par coeur :smiley:
c’est marrant parceque je viens juste de m’y remettre à reécouter ses albums et ceux de la scred connexion.