Le fichier ou répertoire est endommagé ou illisible

Bonjour à tous,

Bien que mon problème soit déjà apparu sur beaucoup de personne, j’aimerais ajouter une question qui, dans mes recherches, n’est pas apparu.

J’explique avant tout se qui m’arrive. Je possède un disque de 160Go IDE avec 3 partitions qui est assez vieux. Ce matin, je l’ai débranché et branché sur une autre tour avec une configurations beaucoup plus récente. A l’arrivée sur Windows Vista, un message me demande de redémarrer car des changements sont survenus au disque dur.
Ensuite, je me rends compte que 2 partitions ne sont plus accessibles. Une tentative d’ouverture lance le message “Le fichier ou répertoire est endommagé ou illisible…”
Les 2 partitions en question avait des droits d’accès restreints que j’avais à l’époque configuré. Je ne peux plus reprendre possession de ces partitions via un clique droit > propriété, car l’onglet “Sécurité” n’apparait pas sur les 2 partitions (il apparait sur les autres disques durs et le partage recommandé dans les options dossiers à été préalablement décoché)

Pensez vous que mon problème est seulement dû à un problème de droits d’accès ou ça ressemble plus à une crash ?

Il est marqué que dans la gestion des disques que les 2 partitions sont en RAW.

Merci
Edité le 25/12/2008 à 01:34

up =(

:hello:

si c’était un pb de droits ; tu aurai eu un message qui parle de droits :/, a mon avis les partitions sont réellement endommagé :neutre:
un formatage devrai resoudre le pb, mais il me semble qu’il doit exister des softs pour réparer les fichiers :wink:

commence par essayer un scandisk … :stuck_out_tongue:
Edité le 17/11/2008 à 01:55

Bonsoir tHe_UnFoRgivEn,

Des documents et travaux importants sont présents sur les 2 partitions, j’aimerais bien les récupérer avant de faire un formatage.
Pour le chkdsk, j’ai essayé la vérification des erreurs dans les propriétés mais un message me dit que Windows n’a pas accès au disque.
Dans Executer > CMD, le chkdsk arrive à un message “Impossible de déterminer la version et l’état du volume, abandon du chkdsk”.
Et enfin, dans un logiciel de défragmentation, les 2 partitions ne sont même pas visibles.

Sont t’il vraiment condamnés ? =(

Si tu veux mon avis…
Télécharge ubuntu, grave-le sur un CD-RW et boote dessus.

A mon avis tu aura accès a tes partitions.

Bonjour brakbabord,

Tout avis est la bienvenu s’ils peuvent aider au problème =)
Si j’ai bien compris ton avis, tu me demande d’installer une version de Linux.
Donc selon toi, c’est plus une question de droit d’accès que d’endommagement des partitions.

Ubuntu n’arrive pas à s’installer, je suis constamment bloqué par un écran avec des lignes verticales multi-color.
Et de temps en temps, quand j’appuie sur le bouton d’alimentation à ce stade, le logo apparait avec une barre de chargement qui se vide pour finalement me demander d’appuyer sur entrée pour éteindre le pc…

:hello:

Je résume: ce vieux DD IDE est branché (en esclave ?) sur ton nouveau PC qui, logiquement comporte un DD SATA avec Vista installé. C’est bien ça ?
Depuis le menu démarrer, ordinateur, fais un clic droit puis gérer -> stockage, gestion des disques.
Poste un screen, comme ci-dessous :

http://www.zimagez.com/miniature/pc42.jpg

Bonsoir Chafoin,

Le disque dur IDE est en esclave, et effectivement mon nouveau pc a un disque SATA avec Vista business installé.

Voici la screen :
www.zimagez.com…
(j’ai replacé le disque dans l’ancien pc pour faire la screen)

Sinon, pour Ubuntu, j’ai finalement pu le faire marcher sur un autre pc. Dans les options de partition editor, mes 2 partitions en question sont bien visible (avec un /!\ à coté). Quand je clique sur check filesystem, une erreur se produit…
Edité le 29/12/2008 à 17:29

up

Installe TestDisk et suis la procédure de récupération des données décrite ici :wink:

Ok, j’essaierai ça plus tard. il faut que je trouve un disque avec windows xp, vu que vista ne semble pas compatible avec TestDisk =)

Merci Chafoin

Edit : Par curiosité, si jamais ça ne fonctionne pas, je pourrais utiliser un logiciel de récupération de données tel que Ontrack easy recovery après avoir formaté les partitions ? J’ai déjà utilisé ce logiciel mais quand j’essai un diagnostic disque avec le disque endommagé, le logiciel se ferme…
Edité le 02/01/2009 à 22:33