Le "fatras windowstique" - Mes machins, mes machins, et mes machins

Salut,

Je veux parler bien évidemment de "Mes documents" installés avec Windows.

Alors vous avez les "Documents de moi", et le "Documents de administrateur", etc… qui sont en fait tous situés dans les "Doc & Settings", et là dedans vous avez un espèce de fatras ou Windows a installé des musiques, des videos, des échantillons, etc… à chaque "documents de" figurent differentes choses appelés "Ma musique", "mes images", etc…

Bref, mais moi je me fiche de tout celà, je prefere mettre mes musiques, mes images, etc. dans un compartiment clair et rangé.

Question: puis-je supprimer ces "Documents de" ou bien leur contenu ("Mes machins","mes trucs") ou mieux vaut les laisser?

Merci.

Je crois que tu as posté dans la mauvaise section ;).

Pour répondre, tu ne peut pas suprimez documents et… Car dedans, tu as le menu démarré, le bureau, etc… Pour ce qui est de ma musique, tu peut bien le supprimez, c’est toi qui décide, mais je sais pas si Windows le recrée :wink:

:hello:

Le topic est déplacé dans la section Windows XP :jap:

Le problème, c’est que par exemple, j’installe un jeu dans un repertoire. Et bien quand ensuite je vais jouer à ce jeu, il va quand aller mettre des fichiers de ce jeu dans un des dossiers “My games” de Doc & Settings.

alors pour tes jeux il n’y a qu’une chance c de voir dans les options du jeu s’il n’y a pas moyen de sauvegarder ailleurs sinon k’ai peur que ce soit mort

Non, ce ne sont même pas des fichiers de sauvegarde, c’est des fichiers comme çà que le jeu a créé automatiquement dans Doc&Settings\MyGames

Impossible de le supprimer,c’est un dossier légitime de windows

Vouloir supprimer Doc&Settings de windows c’est comme vouloir supprimer Windows lui-même :ane:

Donc laisse tomber.

Par contre il est tout à fait possible (voir conseillé) de faire pointer "mes documents" vers un autre repertoire que celui qui se trouve dans Doc & Settings

cela se fait en un click de souris: click droit sur "Mes documents" -> proprietes -> Emplacement cible

Il est aussi possible de changer les repertoires de “Ma musique” et “Mes videos” (et d’autres) mais pour cela c’est dans la base de registre. Mais rassurons nous, la plupart des soft de tweaking permettent ça en 2 click. Avec TweakUI2 par ex c’est fait en 15sec chrono.

Pour ma part ça m’a permis de tout separer:

"Mes documents" est sur une partition à part et "Ma Musique" ainsi que "Mes Videos" sont des dossier en reseau sur mon serveur de fichier :wink:

Hmm hmmm :smiley:
http://www.clubic.com/forum/*-comment-fair…es-t187361.html
http://www.clubic.com/forum/comment-virer-…ts-t185561.html

Mes documents, etc., c’est different de Documents & Settings :wink:

Comme dit on peut “jouer” avec le premier, mais le second est absolument necessaire. Il peut etre deplacé mais ça presente peu d’interet et c’est risqué

Autant pour moi :ane:

N’empêche, lui il cherche à supprimer les Mes Documents = raccourcis de Documents de :whistle: :smiley: