Le + économique pour envoyer paquet depuis Chine ? - M'étonnerait que quelqu'un le sache :o)

Question pour un(e) champion(ne) : quel est la société la moins cher pour envoyer des petits paquets d’environ 500 grames depuis la Chine VERS la France ?

UPS et autres DHL sont carrément trop chers et proposent des prix dans les 30 à 50 euros !!

Bon, c’est vraiment une question très difficile donc si vous ne savez pas, ce n’est pas TROP grave… :jap:

en tout cas c’est pas plus difficile que d’arriver a pied par la chine :o

Je dirais Taxipost… Mais bon, ça reste cher :confused:

Facile celle la :smiley:

ouais tous les moyens d’envoi restent chers :oui:

C’est loin la chine quand meme :o

Ca c’est vrai que c’est bien plus difficile ! :paf:

en meme temps, 30 euros pour un colis de 500 grammes c’est pas énorme non plus [:gugusg]

Benh le problème c’est que j’en ai pour 35 euros de marchandise dans le colis et pour 30 euros de frais de port, ça me double presque le prix quoi.

C’est pourquoi je cherche un truc moins cher. On m’a parlé de MMS ? EMS ? Je ne sais plus, c’est le moins cher mais impossible de retrouver ce que c’est exactement.

Clair c’est rien 30 euros pour la Chine surtout si c’est UPS … :neutre:

Et ça ne vous dit rien MMS, EMS ou un truc de ce genre ? C’est le plus économique mais je retrouve pas ce que c’est. J’ai déjà reçu des colis comme ça en provenance de plusieurs pays, et quand le colis arrive en France, c’est la Poste le prend en charge et qui le livre (ce n’est donc pas un transporteur ou un livreur style UPS).

Si, EMS c’est Taxipost en belgique ^^ ça doit être eux les moins cher et service impecable (quand je commande au japon, j’ai mon pacquet dans les 3 jours :paf: )

Ils n’ont pas inventé la poste maritime les chinois ???

Sinon tu le files à un boat et il te l’apporte dans six mois quand il sera arrivé en fraude avec sa machine à faire des nems…

Et la poste traditionnelle c’est pas plus économique même si c’est plus long ?

Benh en fait, je n’en sais trop rien car je ne sais pas comment obtenir les tarifs. Mais c’est une bonne idée en fait, c’est surement ce qu’il y a de plus économique et ça ne doit pas dépasser la semaine pour arriver j’imagine.

EMS c’est la poste en fait, mais je sais pas si ça marche depuis la chine. Je sais que ça fonctionne depuis taiwain, mais depuis la chine… j 'ai un doute.

Enfin, 30 € par DHL, ça fait carrement pas cher, c’est meme pas sur que par la poste ( EMS ) cela te coute vraiment moins cher, c’est quand même loin la chine, et ton paquet ne va pas venir en voiture ni en vélo.

enfin ce que j’en dis :o

mon frere envoie pas mal de courrier grace ala poste de chine tout simplement,
par contre payer un colis 30€ depuis le fin fond de la chine pour que DHL ou autre le livre en 72h a 'autrebout du monde je trouve ça extraordinaire, que ça releve du possible

hé oui on vis dans un monde ou l’autre bout du monde doit être la tout de suite et pas cher. moi je suis encore assez ébahi quand je vois un avion et de la prouesse que c’est, meme si c’est normal, que tout aille vite dans notre société, n’oublions pas que la chine est a plus de 8000 KM !!!!
et quand je vois le monde qui va être mis en oeuvre pour ce colis et le peu de temps que ça va mettre: le prix est pas trés cher . (on pourrait ptet le baisser encore en reduisant le coup de la main dd’oeuvre européenne en la payant comme des chinois?)

EMS, c’est le réseau mondial de Chronopost :wink:

Je sais que pour le Japon, UPS c’est 80€-110€.

Ca m’étonne que la Chine ne soit que 30€ !

Multimedia Message Service et Ehanced Message Service! des évolutions du SMS! 30 centimes par envoi :ane:

Si c’est 30 € pour un transport France-Chine profite-en j’ai rarement vu un tarif aussi bas.