Le dvmt par asus ?

bonjour tout le monde,

j’ai une question, je viens de m’acheter une nouvelle carte mère et la je vois dans la BIOS un tout nouveau mode :
LE : DVMT mode select ===> qui me propose 3 mode différent 1) Fixed mode
---------------------------------------------------------------------------------------------2) DVMT mode (par défaut )
---------------------------------------------------------------------------------------------3) Combo mode
avec en dessous ::::: DVMT/FIXED Memory : 64 MB , 128 MB (par defaut) , Maximum DVMT
le tout dans les options avancer du chipset !

je ne voit pas dutout ce que sa peut être :neutre:
sachant que en haut a droite il n’y a aucune explication tout comme le bouquin asus !

quelqu’un sait il se que c’est ??
Edité le 07/09/2008 à 14:37

up

Salut !
DVMT veut dire Dynamic Video Memory Technology, cette option peut être activée, en général, sur des mobo possédant un chipset graphique intégré et permet de booster la mémoire de ce chipset à 64Mo, 128Mo ou au maximum de ce qu’elle peut supporter. Sachant que cette mémoire est récupérée sur la RAM (un mode turbo cache quoi).


Si tu as une carte graphique branchée dans un port PCI-E, alors cette option ne sert à rien.

docn pour de meilleur perf tu me conseille de l’activer ?

sachant que j’ai une 7900 gtx, et si je veut le désactiver je le met sur quel mode ?

Etant donné que tu as une CG dédiée, il vaut mieux le désactiver.
Pour cela, je pense qu’il faut regarder à DVMT mode s’il existe l’option disable (si non regrades aux autres options).

non rien que ces option indiquer plus haut :neutre:

Jettes un oeil dans combo mode et postes ce qui est inscrit.

en combo mode le DVMT/FIXED Memory se met en gris

Je pense que le mode combo fonctionne comme ça :

  • quand tu joues ou que tu utilises une application gourmande graphiquement, la mobo va utiliser ta 7900GTX.
  • lorsque tu ne solliciteras pas d’applications gourmandes (exemple surf…) la mobo utilisera le chipset intégré.
    Cette méthode permet d’économiser de l’énergie.

ok merci pour tout dante

Mais de rien. :jap: