Spa la bouche de Sauron, il dit : « my master Sauron the great bids thee welcome » http://geekattitude.celeonet.fr/smileys/03dro07.gif
en fait son « nom » est « la bouche de sauron » (mouth of sauron) ; c’est son titre en somme, il parle en son nom. sauron n’a pas de forme physique, donc c’est sur il n’a pas vraiment de bouche ![]()
Bedjo: :ouimaitre: Faut que je pense a relire le bouquin moi. ![]()
Excellente cette petite video, et en plus il y a le défi que Aragorn lance à Sauron dans le palanthir et qui manquait cruellement à la version « courte ».
jeanjules : faut le lire une fois par an comme tout fan qui se respecte :o
batmat : oui y’a pas mal de scenes qui vont rajouter de la cohésion au film, mais aussi des petits détails sans grandes incidences pour l’histoire (genre la tête de la statue avec les plantes qui lui font une couronne)
sympa aussi le rajout de la traversée de sam et frodon du mordor au mileu des armées de sauron
Ca c’etait d’ailleurs dans le premier trailer du retour du roi Sam et Frodo mêlés aux orcs.
j’aimais bien ce passage ds le bouquin, ça montre le calvaire de la traversée du mordor, car la version courte donnait l’impression que la route jusqu’au pied de la montagne était sans grabuges
Ouaip, d’ailleurs la scène avec la Bouche de Sauron, ça change complètement toute la signification de la « dernière charge » héroïque des Hommes… Ca manquait !
Tout à fait ! Quand j’étais étudiant j’avais un boulot d’été assez pénard qui me permettait de bouquiner tranquile. Et donc chaque année, le rituel était de commencer par la trilogie.
Maintenant je la relie de temps en temps, mais moins régulièrement ![]()
idem ![]()
trop lol le passage des pirates ou aragorn , legolas , gimli leur disent d’arreter et legolas ( je crois ) tire une flèche sur un pirate qui crève et gimli fait ( ohhh!) , ben le pirate qu’il tue c’est PT Jackson qui apparait ds chacun des films .
La dernière ligne droite : 10 jours :pt1cable:
y’a des nouvelles au sujet de la disponibilité du bon pour la miniature de Minas Morgul dans le pack français ?
pour le sondage → réponse 1, préco sur amazon depuis le 11 octobre ![]()
Heu… pour Minas Morgul, perso non… quelqu’un est au courant ?
9 ![]()
Arg plus que 9 jours. Dire que je l’ai loupé au cinoche, que j’ai pas voulu voir la version courte, donc ça fait plus d’un an que j’attend ce truc. Chuis à bout ![]()
Valoche
tic…tac…tic…tac…
pfffff c’est loooooong…
tic…tac…tic…tac…
Imagines quand t’as même pas de montre qui fait tic-tac, j’ai l’impression que le temps avance pas. [:matleflou]
j-8 vite faut changer viiiiiiiiiiite [:matleflou]